Pages: 1
- Sujet précédent - UEM décide de migrer sa solution SIG existante vers ArcGIS - Sujet suivant
#1 Fri 01 March 2013 09:40
- Jean Michel Cabon
- Invité
UEM décide de migrer sa solution SIG existante vers ArcGIS
Adresse de l'expéditeur : jmcabon@ esrifrance.fr
UEM, 1ère entreprise locale de distribution indépendante en France dans le domaine de l'électricité, décide de migrer sa solution SIG existante vers ArcGIS
A l’issue d’une consultation réunissant les principaux éditeurs de solutions SIG, UEM, 1ère entreprise locale de distribution indépendante en France dans le domaine de l'électricité, a retenu le groupement constitué d’Esri France et d’AED SICAD.
Cette solution vise à remplacer celle en place depuis 2006 et concerne les domaines d’activité suivants :
• Electricité : Production, fourniture, achat et trading. 142 communes desservies, 3 centrales hydro-électriques, 1 centrale de cogénération.
• Chaleur : Production et Distribution, plus de 90 kms de réseaux, 1 centrale de cogénération et une centrale thermique.
• La télédistribution et les communications électroniques
La récupération des données étant l’une des phases cruciales de ce projet, Esri France la confie à la société IDS comme cela avait été le cas pour les autres migrations récemment effectuées (Agglomérations de St Quentin en Yvelines, Besançon, Poitiers,…)
La solution retenue par UEM est basée sur la plateforme ArcGIS et sur les applications métiers, dédiées, ArcFM UT. Solution logicielle complétée par les services professionnels d’Esri France et d’AED SICAD afin d’accompagner les équipes d’UEM dans cette migration tout au long du projet.
Cette nouvelle référence, majeure dans le domaine des utilities, témoigne de la pertinence des solutions ArcGIS et ArcFM UT pour les exploitants et gestionnaires de réseaux.
Pages: 1
- Sujet précédent - UEM décide de migrer sa solution SIG existante vers ArcGIS - Sujet suivant