Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 April 2002 23:54

Laura Saffiotti
Invité

[ArcView 3.2] Ouvrir une fiche par un hotlink

Bonjour.
J’ai une base de donnees Access 2000, dont j’ai lie sa seule table a un theme de points dans un projet .apr sous Arcview 3.2.
Je voudrais que, en cliquant sur chaque point dans le SIG, demarre Access, s’ouvre ma base de donnees (jusque la ca va, il faut utiliser l’hotlink d’arcview, n'est-ce pas?) ET que ce fichier s’ouvre a la « page » du fichier qui correspond a cet objet
graphique.
Je crois qu’il faut faire un script qui s’execute automatiquement au demarrage de ma base de donnees,
mais… comment l’ecrire ?
Si quelqu’un en a deja ecrit un, pourrait-il
m’envoyer le texte ?
Merci !!
Laura

 

#2 Wed 10 April 2002 23:56

Laura Saffiotti
Invité

Re: [ArcView 3.2] Ouvrir une fiche par un hotlink

> wbrunat
Une methode que j'utilise.
Mon theme dans arcview possede un champ selection (0 ou 1)
Quand je clique sur un point, mon script fait ce qui suit:
Met les valeur de selection = 0 recupere la ligne de mon point clicke.
Met sa valeur de selection = 1  ouvre ma base de donnee access
Lance une requete au demarrage d'access cherche dans ma dbf lie tout les enregistrement ou selection = 1

pour lancer au demarrage d'acces ta recherche je prossede ainsi.
Je cree un requete simple de selection .
Je cree un formulaire (fiche de l'enregisterment selectionne.
Je cree une macro que je nomme  AutoExec (access regarde automatiquement si une macro possede se nom, s'il y en a une il l'execute au demarrage)

Cette macro fait les chose suivante execute requete ouvre formulaire affichant resultat requete

tu peux ajouter un bouton sur ce formulaire quitter access
access ce ferme et tu retour,ne direct sous arcview

en esperant repondre a ta question

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB