banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 15 March 2013 11:04

adr49100
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2012
Messages: 1

Séléction d'éléments autour d'un périmètre

Bonjour,

J'aurai désirer une information concernant l'utilisation du logiciel MapInfo et plus particulièrement la sélection.

Ci-dessous mon cas :
Je possède une table MapInfo avec des hôtels géolocalisés sur un département. J'aimerai par exemple obtenir le nombre d'hôtel ou le listing des hôtels situés autour de la gare d'une ville "x" du département dans un rayon de 5 kilomètres.

Quelle est la procédure pour déterminer le nombre/listing des hôtels dans ce périmètre ? Existe-t-il une syntaxe particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Bien cordialement,

Adrien

Hors ligne

 

#2 Fri 15 March 2013 15:18

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Séléction d'éléments autour d'un périmètre

Bonjour,

- Créez une nouvelle table. Ex: Tampon_Gare.tab
- Sélectionnez votre gare. sur la couche correspondante.
- Mettez votre nouvelle table (Tampon_Gare.tab) en édition.
- Créez ensuite un tampon de 5 km à partir de votre gare dans votre nouvelle table.
  Menu « Oblets --> Tampons ».
- Construisez ensuite une requête. Menu « Sélection --> Sélection SQL ».
  Dans l'onglet «Tables», choisissez votre table «Hôtels» et ensuite votre Table «Tampon_Gare».
  Dans l'onglet «Critères», inscrivez la formule correspondante: «Hôtels.obj Intersects Tampon_Gare.obj»
  Normalement, Mapinfo inscrit automatiquement la formule que vous devrez ajuster.
  Vous n'avez pas à tout inscrire manuellement. Sélectionnez les éléments dans les menus «Colonnes» et «Opérateurs».

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB