Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 January 2009 11:31

rsarry
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2008
Messages: 1

[ArcMap 9.2] Problème de jointure de fichier Excel

Bonjour,

Voici mon problème :

j'ai une couche de communes identifiées par un numero ID (format : "entier long")
J'ai créé un fichier Excel qui reprend les numeros ID (format "nombre" dans Excel) et rajouté des colonnes comportant des données de surface (toujours en format "nombre").

J'importe ma table Excel dans arcmap 9.2, quand je regarde sa table attributaire, tout va bien, les chiffres d'affichent correctement etc et les colonnes sont en format "Réel Double".

Mais quand je fais ma jointure, tous les champs importés depuis ma table excel sont indiqués <nul> et le format des colonnes importé est "Réel Double".

Y'a-t-il un probleme de compatibilité Entier long / Réel double ?

Hors ligne

 

#2 Wed 28 January 2009 13:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [ArcMap 9.2] Problème de jointure de fichier Excel

Bonjour
Ma réponse va vous paraître drôle mais c'est mon expérience avec Mapinfo qui me donne une piste de réponse.  Dans Mapinfo, lorsque l'on fait des jointure avec un ID numérique, il est important que les deux colonnes ID soit configurées de façon identiques, c'est à dire, si Mapinfo a un ID numérique, le fichier (excel, par exemple) doit être aussi numérique.  Si l'un des deux est en caractère, la jointure ne passe pas.
Dans ArcMap, je ne sais pas si cette particularité existe mais je tenterais le coup de changer l'un des deux pour être identique à l'autre.  Vous avez des NULL parce que ArcMap importe la structure et s'il n'est pas capable de faire des liens avec les ID, il met des null partout!!!!

À valider!
Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 06 April 2010 17:21

vincent_bouvet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2009
Messages: 7

Re: [ArcMap 9.2] Problème de jointure de fichier Excel

Bonjour,

Je viens un peu mettre à jour ce post.

Voici mon problème:

J'ai une couche de commune à laquelle je souhaite joindre des données statistiques de population contenues dans une table excel.
Lors de ma jointure tout s'effectue correctement, mon problème survient quand je veux changer la symbologie :
Je souhaite afficher mes infos de population sous la forme de symboles proportionnels,
Je renseigne le champ "Valeur" à l'aide du champ correspndant dans ma "table jointe". Et là message d'erreur : "valeur minimale et/ou maximale <= 0. Veuillez exclure ces valeurs."
Je sais que cela vient du format de mon champ qui est réel double, je souhaiterais le changer en entier long mais je ne sais pas comment m'y prendre, après plusieurs essais infructueux avec Access, Excel et Arcview.


Si qqun à une réponse à mon problème, sinon je suis bon pour une belle session de saisie de données.

Merci par avance,
cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 06 April 2010 18:11

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcMap 9.2] Problème de jointure de fichier Excel

Excel ne va avoir que deux types de données : numérique (réel double) ou texte.

Si tu regardes la liste de toutes tes données jointes (avec un tri pour faciliter la lecture par exemple), tu as bien des valeurs strictement positives ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Wed 07 April 2010 08:51

vincent_bouvet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2009
Messages: 7

Re: [ArcMap 9.2] Problème de jointure de fichier Excel

Bonjour,

Merci pour la réponse, ceci explique donc cela.

Dans le champ contenant les données que je souhaite afficher sous la forme de symboles proportionnels, toutes mes valeurs sont positives. Par contre dans les autres champs de cette même table pour les mêmes attributs il y a des valeurs négatives.
Dans ce cas, je ne comprend pas l'interêt de choisir le champ duquel on veux extraire les données.



Voici mon erreur

Dernière modification par vincent_bouvet (Wed 07 April 2010 11:40)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Sun 17 March 2013 20:19

kietu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2013
Messages: 2

Re: [ArcMap 9.2] Problème de jointure de fichier Excel

Bonjour

Avez-vous trouvé/compris  une solution au problème ?

Je suis confronté au même souci : je souhaite représenter avec des symboles proportionnels des données (qui sont bien toutes positives !) et j'ai néanmoins le message d'erreur suivant "valeur minimale et/ou maximale <= 0. Veuillez exclure ces valeurs."

Merci d'avance

Hors ligne

 

#7 Sun 17 March 2013 21:04

kietu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2013
Messages: 2

Re: [ArcMap 9.2] Problème de jointure de fichier Excel

kietu a écrit:

Bonjour

Avez-vous trouvé/compris  une solution au problème ?

Je suis confronté au même souci : je souhaite représenter avec des symboles proportionnels des données (qui sont bien toutes positives !) et j'ai néanmoins le message d'erreur suivant "valeur minimale et/ou maximale <= 0. Veuillez exclure ces valeurs."

Merci d'avance


Je me réponds à moi même : la solution a été trouvée.
En fait il ne faut pas qu'il y ait d'espace / de caractères spéciaux dans les noms des champs j'ai l'impression.

Le message d'erreur  n'avait rien à voir et n'était pas très approprié, mais c'est résolu !

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB