#1 Mon 18 March 2013 10:44
- Joffrey38
- Juste Inscrit !
Reprojections spatiales pour directive Inspire
Bonjour,
Actuellement en stage au sein d'une commune (Rhône), je travail sur la mise en place de la directive Inspire.
Dans ce cadre, nous sommes confronté à reprojeter des donnés géographiques dans une nouvelle projection, en l’occurrence le Lambert CC46.
Pour reconvertir nos fichiers MapInfo (.tab), je suis en charge d'étudier notamment quelle solution est la plus fiable, la plus utilisée, etc...
Je me permets ainsi de poster ce sujet pour savoir si des institutions ont eu le même problème que moi. J'aimerai ainsi connaître vos processus de changement de projection, notamment les outils que vous avez utilisés.
Merci d'avance. Cordialement,
Joffrey
PS : merci de préciser (si possible) votre institution si vous m'autoriser à vous citer dans les sources en vue de mon rapport de stage et de la note que je réaliserai sur le choix de l'outil de reprojection.
#2 Wed 20 March 2013 10:38
Re: Reprojections spatiales pour directive Inspire
Bonjour,
Je ne comprends pas le lien que vous faites entre la directive Inspire et les systèmes de projection, mais voici quelques ressources:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=57419
Bruno
#3 Wed 20 March 2013 10:49
- Joffrey38
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Le lien est que la directive Inspire oblige les institutions publiques à publier leurs données parmi l'une des projections recommandées au sein même de cette directive.
Merci pour le lien, je vais y jeter un œil
Joffrey
#4 Thu 04 April 2013 06:54
Bonjour,
Si cela peut vous éclairer:
http://georezo.net/blog/inspire/2010/01 … a-inspire/
Bruno
#5 Mon 08 April 2013 21:57
- Marc Leobet
- Participant assidu
- Lieu: Nowhere