Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 March 2013 13:43

ams
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2012
Messages: 7

QGIS : supprimer des noeuds

Bonjour,

j'ai un polygone qui comporte beaucoup de noeuds, et j'aimerais réduire le nombre de ces noeuds. Y-a-t-il une astuce sous QGis ??

Merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 21 March 2013 14:07

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: QGIS : supprimer des noeuds

Bonjour.
Si tu travailles sur du shape ou de la base postgis , en ouvrant une cession de mise à jour, avec "outil de nœud" tu peux supprimer des nœuds au cas par cas.
Sinon il existe un outil de généralisation dans 'Vecteur/outil de géométrie/simplifier la géométrie' mais je ne l'ai jamais utilisé.
Cordialement
JPL

Hors ligne

 

#3 Thu 21 March 2013 18:58

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: QGIS : supprimer des noeuds

Exactement comme le dit JPL, sous QGIS il y a bien un outil de simplification des géométries qui simplifie des lignes ou des polygones suivant l'algorithme de Douglas-Peucker.

Il te suffit juste de choisir le shape à traiter et la tolérance de simplification que tu souhaites lui appliquer.

Cordialement,


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB