Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 22 March 2013 16:42

Maple_leaf
Juste Inscrit !
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 1 Mar 2013
Messages: 6

Outil FunConn sur ArcGIS

Bonjour,

J'espère trouver des utilisateurs de "FunConn", en effet, j'ai récemment découvert cet outil additionnel qui pourrait m'être très utile pour mon projet sous ArcGIS (disponible en téléchargement libre à l'adresse: http://nrel.colostate.edu/projects/star … ndex.htm). Après une intégration à ma ToolBox, j'ai essayé de tester ce nouvel outil sans grand succès (j'utilise les fichiers fournis à titre de tutoriel). Voici l'erreur que le logiciel m'affiche:

========
Executing: HabitatQuality322 vp_swrgp C:\Maitrise_UQAM\Autres_logiciels\FunConn\public\lynx\lynx_habitat_quality.dbf 75 264 C:\Maitrise_UQAM\Autres_logiciels\FunConn\public\lynx\lynx_patch_structure.dbf vp_disturb C:\Maitrise_UQAM\Autres_logiciels\FunConn\public\lynx\lynx_disturbance.dbf 3 C:\Maitrise_UQAM\Autres_logiciels\FunConn\public\lynx\results\lynx_hq
Start Time: Fri Mar 22 11:10:52 2013
Running script HabitatQuality322...
<type 'exceptions.ImportError'>: No module named win32com.client
Failed to execute (HabitatQuality322).
Failed at Fri Mar 22 11:10:52 2013 (Elapsed Time: 0,00 seconds)
========

J'ai réinstallé l'outil au cas où mais j'ai toujours la même erreur. Étant donné que je suis sous ArcGIS v.10 et Windows 7 64 bits, j'ai essayé sur un autre poste de travail avec une version 9.2 d'ArcGIS et Window vista, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur.

Je précise que je dispose de la licence Arc INFO.

Voilà peut être que mon erreur est toute bête mais que je ne la vois pas, comme souvent =)

Merci d'avance

Dernière modification par Maple_leaf (Fri 22 March 2013 16:56)

Hors ligne

 

#2 Fri 22 March 2013 18:02

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Outil FunConn sur ArcGIS

Bonjour,

Comme indiqué sur le lien http://nrel.colostate.edu/projects/star … _index.htm , cet outil n'a été testé qu'avec ArcGIS 9.1 :

Software Environment:    
     The software was written as a Geoprocessing toolbox, written in Python (v2.1) and tested using ArcGIS v9.1. The ArcINFO license and Spatial Analyst extension are required for processing. Please note that these tools will not run on ArcGIS 9.2.


Comme il semble que l'outil soit écrit en Python, il est peut-être possible de le porter en version 10...

Bonne soirée

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 22 March 2013 18:03

sigPnrmcb
Participant actif
Lieu: Carentan-les-Marais
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 65
Site web

Re: Outil FunConn sur ArcGIS

Bonjour,

> requis 9.1 et arcInfo avec Spatial ?
> pas sur 9.2 ....


Sig PnrMCB

Hors ligne

 

#4 Fri 22 March 2013 20:58

Maple_leaf
Juste Inscrit !
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 1 Mar 2013
Messages: 6

Re: Outil FunConn sur ArcGIS

Merci pour vos réponses, en cherchant plus en profondeur il me semble que le problème vienne surtout du fait qu'il me manque le module win32com.client dans ArcPy. J'ai cherché pour l'installer mais j'ai seulement réussi sur Python (lorsque ce dernier n'est pas implémenté à ArcGIS). Je n'arrive pas à modifier les modules d'installation d'ArcGIS. Bien qu'ayant télécharger le bon module: pywin32-218.win-amd64-py2.6.exe aisni qu'en version zippée (version ArcINFO v.10 et Python v.2.6: http://sourceforge.net/projects/pywin32 … d%20218/).

Ici cela commence à toucher à la programmation bien au-delà de mes compétences... =(

Hors ligne

 

#5 Fri 22 March 2013 21:14

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Outil FunConn sur ArcGIS

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'essayer d'installer le module win32com.client en version 10 (cf. http://ressources.esrifrance.fr/version_geoprocess.aspx ) soit la bonne piste...
Il faudrait plutôt regarder du côté de la déclaration de l'appel au géoprocesseur  voir la documentation Importation d'ArcPy.

A+
Franck

Hors ligne

 

#6 Wed 03 April 2013 16:37

Maple_leaf
Juste Inscrit !
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 1 Mar 2013
Messages: 6

Re: Outil FunConn sur ArcGIS

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai fini par réussir à installer le module qu'il manquait sur ma version d'ArcPy. Le script tourne désormais. Toutefois, en lançant l'outil avec la fenêtre python, j'obtiens un message :

=============
Warning: the toolbox C:/FunConn/public/funconn_public/~FunConn v1 9.tbx DOES NOT have an alias.
... # Please assign this toolbox an alias to avoid tool name collisions
... # And replace arcpy.gp.HabitatQuality322(...) with arcpy.HabitatQuality322_ALIAS(...)
=============

J'ai donc fait clic droit sur l'outil en question, puis propriété et dans la case ALIAS, j'ai mis le nom de l'outil (je ne sais pas si c'est vraiment ça que Python voulait). Du coup lorsque je relance l'outil, je n'ai plus aucun message d'erreur qui apparait:

===========
>>> # Import arcpy module
... import arcpy
... # Load required toolboxes
... arcpy.ImportToolbox("C:/FunConn/public/funconn_public/~FunConn v1 9.tbx")
... # Local variables:
... vp_swrgp = "vp_swrgp"
... lynx_habitat_quality_dbf = "C:\\FunConn\\public\\lynx\\lynx_habitat_quality.dbf"
... lynx_patch_structure_dbf = "C:\\FunConn\\public\\lynx\\lynx_patch_structure.dbf"
... vp_disturb = "C:\\FunConn\\public\\lynx\\vp_disturb"
... lynx_disturbance_dbf = "C:\\FunConn\\public\\lynx\\lynx_disturbance.dbf"
... lynx_hq5 = "C:\\FunConn\\public\\lynx\\results\\lynx_hq5"
... # Process: I. Create Habitat Quality
... arcpy.HabitatQuality322_FunConn(vp_swrgp, lynx_habitat_quality_dbf, "75", "264", lynx_patch_structure_dbf, vp_disturb, lynx_disturbance_dbf, "3", lynx_hq5)
================

En gras, l'erreur corrigée. Mais je n'aboutis à aucun résultat. J'ai un message comme quoi le script a bien fonctionné :

==============
Running script HabitatQuality322...
3
Completed script HabitatQuality322...
Succeeded at Wed Apr 03 10:37:19 2013 (Elapsed Time: 0,00 seconds)
=============


Je me demande s'il pourrait en effet s'agir du problème de comptabilité de version, je ne connais pas les réaction du logiciel lorsqu'il rencontre des problèmes de compatibilité.

Merci, bonne journée

PS: Je serai intéressée à avoir des indications quant à la transcription d'un script python de la version 9.1 vers la version 10 d'ArcGIS. Je ne trouve malheureusement pas de documentation à ce sujet, de même que pour le fonctionnement et l'apprentissage d'ArcPy.

Dernière modification par Maple_leaf (Mon 08 April 2013 18:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB