banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 11 February 2002 00:10

VIROT Myriam
Invité

[ArcView 3.2] Liens projet.apr/fichiers constitutifs

Bonjour,
Je suis utilisatrice d'ArcView 3.2 et cherche un programme qui me permettrait de reatribuer les liens entre un projet et les fichiers qui le constitue lorsque ceux-ci ont ete deplaces. En effet, lorsque je deplace des fichiers themes dans un autre repertoire que celui sous lequel ils ont ete cree, le projet ne les retrouve pas quand j'essaie de l'ouvrir ; il demande ou est le fichier untel et il faut a chaque fois lui specifier la nouvelle localisation.
Existe-t-il un petit programme qui me permettrait de reaffecter au projet le cheminement a suivre a l'ouverture ?

Merci d'avance et bravo pour votre site !

Myriam VIROT

 

#2 Tue 12 February 2002 00:10

MEUNIER Thibaud
Invité

Re: [ArcView 3.2] Liens projet.apr/fichiers constitutifs

Bonjour,

Nous utilisons APR_TOOL.EXE que je tiens a votre disposition si vous ne le trouvez pas sur le NET ...

Thibaud MEUNIER

 

#3 Mon 11 February 2002 00:12

MEUNIER Thibaud
Invité

Re: [ArcView 3.2] Liens projet.apr/fichiers constitutifs

Comme ca a l'air d'en interesser plus d'un ...

Pas facile de trouver une URL de reference pour cet outil...

Une URL quand meme http://www.ili-gis.com/support/extension.htm

Petit probleme : c'est en allemand (enfin je crois ...)
Comme le logiciel, pas de traduction mais il est tres simple ...

On le lance, on precise le fichier APR que l'on veut traiter, il produit
automatiquement une copie fichier_NEW.APR

Dans la partie gauche on a les references aux fichiers du projet
Dans la partie droite, on a une zone de saisie qui permet de changer la reference.
Un bouton permet de verifier que toutes les references du nouveau projet sont valides ...

Simple et efficace.

Attention, il faut avoir le droit en ecriture dans le repertoire ou se trouve le programme
(donc pas sur un CD, ou alors il faut prevoir de le recopier avant )

Essayer aussi a partir de http://gis.ednet.ns.ca/aprtool.htm

 

#4 Tue 12 February 2002 00:12

VIROT Myriam
Invité

Re: [ArcView 3.2] Liens projet.apr/fichiers constitutifs

Ce petit message pour remercier tous ceux qui ont repondu a ma question concernant les liens entre projet.apr et fichiers constitutifs (mail de hier).

J'ai finalement utilise dans WORD la methode basique de remplacement de l'ancien cheminement vers les fichiers constitutifs par le nouveau cheminement, ce qui a tres bien fonctionne.

Je ne pouvais pas utiliser les programmes apr_tool ou openwithrepair dans la mesure ou le repertoire dans lequel le projet avait ete initialement cree n'existait plus. J'ai en effet change d'ordinateur et le projet qui a ete cree sous le disque D de l'ancien poste se retrouve maintenant sous le disque C (il n'y a pas de disque D sur le nouveau poste).

Un grand merci !

Myriam

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB