Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 March 2013 11:51

tp13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 25

[ArcGis 10.x] Problème outil effacer

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide concernant l'utilisation de l’outil effacer ("erase" en version anglaise).
Voila la situation :
Je veux reconstituer la base CLC de 90 à partir d'une couche qui concerne les changements d'occupation des sols entre 1990 et 2000 (CLC_90_00) et de ma base de données complète CLC de 2000 (CLC_2000).
Afin de faire cela il faut que dans ma base de 2000, je supprime les portions de polygones qui ont changé de classe entre 1990 et 2000.
D'après mes recherche j'ai trouvé que l’outil effacer convenait (je découpe simplement dans CLC_2000 les polygones présent dans CLC_90_00 afin de pouvoir par la suite fusionner les deux couches).

Le problème est que lorsque j'effectue la manipulation, j'ai comme résultat une couche vide qui se crée. Pourtant l'entité source est bien ma base de 2000 (CLC_2000) et mon entité d'effacement est bien ma base des changements (CLC_90_00).

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur de la part du logiciel a la fin de la manip. Il me prévient seulement qu'un shape vide a été crée.

J'ai également testé l'outil Intersect comme seconde option mais le même problème est présent : j'ai une couche vide en sortie sans que je sache pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une idée de la source de mon problème ? Ou peu-être ai-je tout simplement choisi le mauvais outils .

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par tp13 (Tue 26 March 2013 12:16)

Hors ligne

 

#2 Tue 26 March 2013 12:58

tp13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 25

Re: [ArcGis 10.x] Problème outil effacer

Bien en fait je pense avoir compris.
Dans le doute j'ai testé la même manipulation sur une surface plus réduite (les données précédentes étant prédécoupées sur les pays au nord-ouest de la méditerranée) et ça semble marcher. Je suppose donc qu'ArcGis se contente de créer des tables vides quand les données sont trop volumineuses à traiter plutôt que de nous en avertir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB