Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 March 2013 14:11

xavier3550
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2013
Messages: 21

Accrocher des points sur des polylignes (ArcGis 9.3)

Bonjour,

Je dispose d'un fichier points et d'un fichier polylignes. Les points correspondent à des relevés GPS et les polylignes à des cours d'eau.
Je souhaiterai faire correspondre exactement les points sur les polylignes.
En effet, mes points sont situés de par et d'autre des cours d'eau compte tenue des imprécisions.

Il existe un script qui se nomme "accrocher" disponible sur ressources ESRI France. Cependant, je ne peux pas l'installer car cela nécessite un fichier nommé "regsvr32" qui n'est pas compatible avec Windows 7.

J'ai cherché un peu partout et apparemment sur la V10, il existe un outils dans "ArcToolbox" qui se nomme "Capturer" et se situe dans la boîte "mise à jour" je crois.

Est il possible de le télécharger ou de télécharger cette boîte "mise à jour"?
Ou bien, existe-t-il un autre moyen pour parvenir à ce résultat?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Xavier

Hors ligne

 

#2 Tue 02 April 2013 21:22

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Accrocher des points sur des polylignes (ArcGis 9.3)

Bonjour,

Comme vous êtes en 9.3, il n'est pas possible de télécharger et d'installer l'outil "Aligner" qui existe en v10 et v10.1...

Par contre, les pistes suivantes vous permettront peut-être d'avancer sur votre problème :
- l'outil Hawth's Analysis Tools for ArcGIS à une fonction "SNAP POINTS TO LINES TOOL"
- une méthode manuelle : Snap point to line in ArcGIS
- le même méthode mais mise en œuvre dans un script Python : How to: Snap points to lines in ArcGIS with Python

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Wed 03 April 2013 09:35

xavier3550
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2013
Messages: 21

Re: Accrocher des points sur des polylignes (ArcGis 9.3)

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais essayer toutes ces techniques et je vous dirai si je m'en suis sorti.

J'ai aussi trouvé une macro "Snap And Split Program" qui semble faire le travail, à voir...

Encore merci, bonne journée

Xavier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB