banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 March 2013 14:28

Letty
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2013
Messages: 14

QGIS : Actualisation de la color bar selon le nombre de classe

Bonjour à tous,
dans QGIS j'ai ouvert un raster (fichier netCDF) qui me permet de visualiser la hauteur de vague en fonction de la distance à la cote. J'ai créer un fichier de style pour ce raster avec une color bar "dégradée" et avec un certain nombre de classes.
Je voudrais maintenant pouvoir augmenter/diminuer le nombre de classes mais sans pour autant changer ma color bar.

Y a-t-il un moyen d'ajuster la color bar en fonction du nombre de classes?

J'ai trouvé pas mal d'outil permettant de créer la color bar (band raster color table, convert one band raster to paletted/RGB raster, ou le faire manuellement) mais aucun de ces outils me permet d'actualiser en fonction du nombre de classes. Ou alors je n'ai pas trouvé.

J'ai également essayer en utilisant le gestionnaire de style, en exportant une palette de couleur pour pouvoir l'importer dans la fenêtre propriété (onglet "palette de couleur") du raster mais le fichier exporter est en *.xml, et la fenêtre propriété ne prend que les fichiers *.txt en compte.

Je commence a être à court d'idée...

Quelqu'un a-t-il des suggestions, ou même une solution? :-)

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB