Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 27 March 2013 10:51

laurencemaurel
Participant occasionnel
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 14 Feb 2010
Messages: 18

Editer / Modifier Chemin d'acces d'une couche dans le .LYR

Bonjour,

Je suis en train de me prendre sérieusement la tête... J'étais sûre de pouvoir modifier un chemin d'accès d'une couche à l'intérieur du .lyr. En fait je déplace d'un réseau à un autre ma couche .shp et sa symbologie associée en .lyr mais le .lyr reste associé au premier emplacement, j'ouvre donc le .lyr sur le bloc note et modifier le nouveau chemin d'accès (qui est écrit à deux reprises) sans modifier aucun nom. Arcmap me dit qu'il ne peut pas "ouvrir le fichier spécifié". Je ne tiens pas à refaire mon .lyr car j'ai de nombreux niveaux d'étiquetage des entités (en fonction d'un champ et des niveaux de zooms) qu'il faudrait que je récupère toutes les expressions vb des étiquettes que je vois pourtant très bien apparaitre dans mon .lyr (quand je l'ouvre avec le bloc note).
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse...

Merci

Laurence

PS : J'ai essayé la solution "importer la symbologie d'une autre couche" via arcmap/propriétés/symbologie car je voulais re-générer mon .lyr et l'enregistrer dans le répertoire de destination, seulement impossible d'avoir l'étiquetage associé; encore un mystère que je n’élucide pas...

Hors ligne

 

#2 Wed 27 March 2013 11:38

NicolasGambette
Participant occasionnel
Lieu: Liège
Date d'inscription: 28 Jun 2006
Messages: 25

Re: Editer / Modifier Chemin d'acces d'une couche dans le .LYR

Bonjour,

je ne comprend pas tout, mais as-tu déjà essayer de :
- ouvrir ton lyr dans arcmap
- clic droit/propriété sur nom de la couche
- onglet source
- bouton 'set data source' qui permet de définir le chemin d'accès à la donnée
- OK
- clic droit sur le nom de ton lyr et 'save as a layer file..' et tu peux écraser ton ancien lyr (ou en créer un nouveau si tu veux)

C'était ça ta question?
Nicolas

Hors ligne

 

#3 Wed 27 March 2013 11:55

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Editer / Modifier Chemin d'acces d'une couche dans le .LYR

Bonjour,

Via ArcCatalog, directement dans les propriétés du .lyr, on peut aussi modifier les sources de données
(en V10.0, pour les précédentes je ne sais pas)

Martin

Hors ligne

 

#4 Wed 27 March 2013 12:07

laurencemaurel
Participant occasionnel
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 14 Feb 2010
Messages: 18

Re: Editer / Modifier Chemin d'acces d'une couche dans le .LYR

Bonjour et Merci à tous les 2... Évidemment c'est beaucoup plus simple dans ce sens!!!

Je prenais mon problème dans le TRES mauvais sens, et je m'obstinais dans mon erreur! Effectivement ça marche bien mieux comme ça. Merci Nicolas & Martin

Bonne journée
Laurence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB