banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 January 2002 00:15

Stéphane Froehlich
Invité

[ArcView] Proprietes d'un champ

Bonjour a tous

Aujourd'hui ma question est :

Est - il possible de changer le type d'un champ dans mon cas passer d'un champ de type numerique a un champ de type chaine ?

merci

 

#2 Thu 17 January 2002 00:17

Denis RUELLAND
Invité

Re: [ArcView] Proprietes d'un champ

Bonjour,

A ma connaissance, changer le type d'un champ n'est pas possible dans ArcView : la manip. consiste a creer un nouveau champ (avec un nom different) et a le mettre a jour via des operations a partir de l'ancien champ, puis le cas echeant, supprimer l'ancien champ.
Cette manip est particulierement penible surtout quand c'est la structure d'une vingtaine de champs que vous souhaitez redefinir sans perdre l'ordre de vos champs et en gardant les noms de champs initiaux : ce qui revient a faire 2 fois la manip
dans ce cas qui plus est...

Par contre, il existe une extension (power structure) tres pratique et tres complete sur le site esri.com : cette extension permet de modifier l'integralite des structures des tables et tables attributaires : changer le nom des champs, l'ordre des champs, les caracteristiques des champs (votre pb en l'occurrence), ajouter des champs, faire des operations sur les
champs, conserver un fichier de structure reutilisable...

Le seul pb est que cette extension est un shareware et vous ne pourrez utiliser la version de demo que 30 fois : une frustration sans nom quand on y a pris gout!!!

Denis.

 

#3 Thu 17 January 2002 00:19

Thomas SANDER
Invité

Re: [ArcView] Proprietes d'un champ

Bonjour

C'est aussi mon avis qu'il n'est pas possible dans AV de changer le type d'un champ, mais on le peut en ACCESS;
donc importer la table *.dbf en ACCESS > faire les travaux necessaires > sql connect >join > convert to shapefile
convert to shapefile est egalement une possibilite pour fixer un nouveau arrangement (temporaire) dans ordre des champs d'un tableau.

Thomas

 

#4 Thu 17 January 2002 00:20

Laurent POULIN
Invité

Re: [ArcView] Proprietes d'un champ

Oui mais il faut utiliser l'extension "1st table" disponible sur le site www.esri.com
Amicalement
LP

 

#5 Fri 18 January 2002 00:22

Stéphane Froehlich
Invité

Re: [ArcView] Proprietes d'un champ

Pour changer mon champ numerique en un champ de type chaine j'ai utilise la solution suivante :
Creer un nouveau champ et le remplir avec la fonction suivante dans la calculatrice :
nouveauchamp = ancienchamp.AsString

merci a tous

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB