banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 January 2002 00:17

Sert
Invité

Passage ARCINFO UNIX en ARCINFO WINDOWS

Bonjour,
Nous possedons ARC/INFO 7.2.1 UNIX et allons passer en ARC/INFO 8.1 sur WINDOWS 2000 (ou XP).
J'aurai voulu avoir des retours d'experience sur le passage de l'un a l'autre.

A savoir si lors de la reinstallation d'ARC/INFO, tout (workspaces, donnees AML) refonctionnait de suite ou s'il fallait quelques jours pour reparametrer le tout... ainsi que d'eventuels problemes
merci de vos reponses,

x wantier
CG 78

 

#2 Wed 16 January 2002 00:20

Laurent Breton
Invité

Re: Passage ARCINFO UNIX en ARCINFO WINDOWS

Bonjour,

ArcInfo 7.2.1 Unix et ArcInfo Workstation 8.1 Windows sont vraiment tres proches donc la migration marche plutot bien.
- Il peut y avoir des problemes lors de la lecture de chaines de caracteres dans les fichiers, la version NT rajoute des cotes ce qui n'etait pas le cas avant.
- Evidemment les chemins d'acces sont a windowsiser

Dans le cas d'amls comportant des commandes systeme &sys, une solution pour ne pas a les reecrire est d'installer cygwin, un environnement Unix GNU pour Windows et de faire tourner Arc/Info dedans (des adaptations peuvent etre necessaires, la syntaxe des commandes pouvant changer suivant les versions d'Unix) : http://cygwin.com/
Dans ce cas les chemins d'acces d'acces restent a la mode Unix.

En ce qui concerne le comprtement du focus de la souris, des utilitaires permettent d'avoir sous windows le meme que sous XWindows, comme TweakUI de Microsoft :
http://www.microsoft.com/ntworkstation/ … weakUI.asp
Mais pour le coup ca risque de perturber les habitues de Windows ;-)

---
Laurent BRETON
IGN Conseil

 

#3 Tue 15 January 2002 00:20

Lionel
Invité

Re: Passage ARCINFO UNIX en ARCINFO WINDOWS

Bonjour,
Personellement nous n'avons pas reinstalle nos AML (trop peu et pas besoin), donc je ne saurais vous dire comment ca se passe.
Par contre j'ai essaye de partager via samba mes partitions Unix pour les lire directement sour windows et ca n'a pas marche. Il a fallu faire un export sous Unix puis un import sous windows. Nous travaillions sous HP-UX.

Bon courage

Lionel Bargeot
CNERTA-ENESAD

 

#4 Wed 16 January 2002 00:22

MEUNIER Thibaud
Invité

Re: Passage ARCINFO UNIX en ARCINFO WINDOWS

Bonjour,

La CUB a fait ce genre de manip, mais en 2 etapes :
1/ Passage ArCINFO 7.2.1 sous NT.
Il faut retravailler legerement les AMLs s'il contiennent des chemins vers des fichiers.
Sous UNIX le separateur de repertoires est / alors que c'est sous NT \ mais ArcINFO le gere par lui-meme.
Par contre la racine UNIX est / alors que sous NT c'est une lettre (C:, D:, ...)
Il y a une partie de l'aide en ligne ArcINFO NT qui traite de ce sujet et qui est assez claire.

Un autre probleme a ete le focus des fenetres qui a perturbe les utilisateurs
Sous UNIX, X11 donnait le focus a la fenetre qui est sous la souris, Sous NT il faut cliquer sur la fenetre pour lui donner explicitement le focus.

La saisie de traces sous ArCINFO necessite parfois de combiner souris et combinaisons clavier.
(je ne suis pas expert mais ca existait dans nos applis AML)
Les utilisateurs pensaient que ca ne marchait pas tout simplement parce que leur fenetre n'avait pas le focus

Mais bon, l'un dans l'autre rien de bien mechant.

2/ Passage a ARCINFO 8.1 Workstation.
Pas de problemes particuliers.

Thibaud MEUNIER
Direction Informatique et Telecommunication
Communaute Urbaine de BREST

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB