#1 Wed 03 April 2013 00:13
- Adrano
- Juste Inscrit !
Openlayers et Xampp
Bonsoir à tous,
J'aimerai pouvoir faire un site internet simple où j'utilise Openlayers avec les données OpenStretMap.
J'ai fait une page html pour tester et quand je la lance (comme fichier .html depuis un répertoir local quelconque), elle fonctionne.
J'ai ensuite voulu intégré cette page dans mon xampp local et la faire tourner sous localhost. Or là, rien ne se passe. J'ai vu sur le site d'openlayers qu'il fallait faire un proxy mais j'avoue n'avoir rien compris.
Pourriez-vous me dire quels fichiers je doit mettre dans quel dossier (j'utilise xampp sous linux).
Quelle variable je dois changer dans quel fichier ?
Etc ?
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider car je suis pour l'instant bloqué ....
Bonne soirée à tous
Dernière modification par Adrano (Wed 03 April 2013 11:23)
#2 Wed 03 April 2013 08:17
- jean11
- Participant actif
Re: Openlayers et Xampp
Salut Adrano,
Quand tu as déplacé ta page, as-tu également pensé à copier le dossier OpenLayers. Pour qu'OpenLayers fonctionne, il lui faut se dossier.
Concernant le proxy, si tu ne fait pas du WFS, c'est pas la peine de te prendre la tête avec.
#3 Wed 03 April 2013 10:36
- Adrano
- Juste Inscrit !
Bonjour et merci de me répondre,
Je vais détailler les étapes que j'ai réalisée (sachant que j'ai un xampp opérationnel) :
- j'ai déplacé ma page html ainsi que le dossier OpenLayers contenant OpenLayers.js dans mon répertoir sous htdocs
- j'ai copier le fichier proxy.cgi d'OpenLayers (à priori quand je tape localhost/cgi-bin/proxy.cgi quelque chose s'affiche)
- j'ai modifié le paramètre suivant dans le fichier OpenLayers.js : OpenLayers.ProxyHost = "/cgi-bin/proxy.cgi?url=";
Malgré tout ça, rien ne marche (alors que ça marche depuis un répertoire quelconque quand j'ouvre le html avec firefox)
Au départ, j'ai déplacé uniquement le .html et le dossier OpenLayers et rien ne marchait non plus.
Voilà, pour l'instant je suis bloqué.
Merci d'avance à tous et bonne journée
#4 Wed 03 April 2013 11:04
Bonjour,
Il y a quoi dans les chemins du fichier html ? Si chemin il y a il faut les modifier en URL (relative ou absolu).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Wed 03 April 2013 11:23
- Adrano
- Juste Inscrit !
Bonjour,
J'ai mis des chemins relatifs et j'ai transférer tous les fichiers et dossiers qui vont bien.
Je viens de retester mon site, ça marche pour l'instant, j'arrive à obtenir un affichage. J'ai fait plusieurs manipulations (http://localhost/cgi-bin/proxy.cgi?url= au lieu de /cgi-bin/proxy.cgi?url= - j'ai mis localhost ou même 127.0.0.1 dans les allowed Host du proxy.cgi). Mais je viens d'annuler ces manipulations et ça marche toujours. a chaque fois en redémarrant le serveur.
A priori les manipulations que j'ai décrites au départ ont été suffisantes.
Merci à tous pour votre aide
#6 Wed 03 April 2013 11:29
- Adrano
- Juste Inscrit !
Comment je peux mettre résolu sur mon message ?
#7 Wed 03 April 2013 12:05
Ton dernier message nous en informe
Bonne continuation dans la découverte des sites web carto
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#8 Wed 03 April 2013 14:37
- Adrano
- Juste Inscrit !
OK, merci