Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 April 2013 09:19

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

QGIS 1.8 : echelle maximum des etiquettes + inclinaison

Bonjour,

Je me pose deux questions par rapport aux etiquettes dans Qgis.
Premièrement je ne parviens pas à mettre une échelle maximum sur mes étiquettes (utiliser le rendu dépendant de la mise à l'échelle) et à enregistrer le projet. L'échelle maximum de l'étiquette s'applique mais dès lors que j'enregistre le projet et le relance l'étiquette apparait quelle que soit l'échelle ....
La question est abordée ici avec comme solution de créer une couche avec étiquettes uniquement et de régler l'échelle sur cette couche doublon dans l'onglet général...j'aimerais pourtant éviter d'avoir à créer une couche juste pour les étiquettes.

http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post298264


Quelqu'un à il une idée pour remédier à cela ?

La seconde chose est que je souhaiterais pouvoir incliner mes étiquettes le long de polylignes. J'ai fouille un peu et je suis tombé la dessus. Il y a un exemple de carte sous Qgis avec ce que je souhaite faire.

http://www.forumsig.org/showthread.php/ … -dans-QGIS

Cependant je ne comprends pas comment obtenir un tel résultat.... on parle d'etiquettage selon le polygone mais je ne trouve rien la dessus dans les menus de qgis.

Merci beaucoup d'avance.

Loïc

Hors ligne

 

#2 Thu 04 April 2013 10:05

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3862

Re: QGIS 1.8 : echelle maximum des etiquettes + inclinaison

Bonjour,
sur le premier problème, je ne saurais vous aider, n'ayant jamais remarquécela.
Pour ce qui est du second, essayez plutôt d'utiliser le nouveau moteur d'étiquetage et pas celui qui est dans "Propriétés de la couche". Vous devriez avoir 4 icônes dont la première est ABC (bleue soulignée oblique) parmi vos outils sinon, clic droit sur la barre d'outils et cochez "Etiquette".
Le reste est dans le paramétrage avancé de l'outil.

Hors ligne

 

#3 Thu 04 April 2013 11:22

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 1.8 : echelle maximum des etiquettes + inclinaison

C'est exactement ce que je cherchais merci smile . J'ignorais que deux moteurs d'étiquettes existaient dans qgis.

Hors ligne

 

#4 Thu 04 April 2013 11:27

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 1.8 : echelle maximum des etiquettes + inclinaison

Mon premier souci est en fait également régler par votre solution.
Les échelles maximales en passant par le nouveau moteur sont enregistrées et bien conservées dans le projet après fermeture. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB