Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 02 April 2013 23:31

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Retours d'expérience d'ArcGIS Server

Bonjour, j'aimerais avoir des avis à propos d'ArcGIS Server, des retours d'expérience.

Et notamment :
ArcGIS Server fait-il office de "serveur dédié" ? Si oui, comment se passe la tarification, un forfait, à l'année ? Quel est le système de base de données fourni ? Peut-on construire des applications web (voir et modifier des données à partir d'un poste sans licence Esri) avec ArcGIS Server?

Ou tout autre remarque que vous avez noté sur cette solution...

Merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 04 April 2013 13:34

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Retours d'expérience d'ArcGIS Server

Si vous avez des réponses mêmes très concises, très courtes, ou des liens vers de la doc non-Esri !!!

Merci !!!

Hors ligne

 

#3 Thu 04 April 2013 16:45

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: Retours d'expérience d'ArcGIS Server

Bonjour, je ne pourrai répondre qu'à la question de tarification : 1 licence à acheter + 1 maintenance annuelle pour avoir l'assistance et les évolutions, comme pour tous les produits ESRI (contactez le service commercial, ils pourront vous faire un devis).
Concernant le reste, je suis en train de commencer la mise en place "expérimentale" d'un ArcGIS server en test, que je souhaite compléter d'Arcopole Studio. Je ne sais pas si les applis peuvent être créées sans Desktop car la question ne se pose pas dans mon cas : je suis déja équipée avec ArcEditor. J'ai également un ArcSDE (ancienne génération, actuellement ça correspond à la version basic d'ArcGIS server) qui permet de faire uniquement de la gestion de données (bases oracle dans mon cas) mais pas de publier des applis.
J'espère que d'autres forumers plus avancés dans leurs projets pourront compléter...
Cordialement

Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#4 Thu 04 April 2013 17:04

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Retours d'expérience d'ArcGIS Server

Georgie a écrit:

Si vous avez des réponses mêmes très concises, très courtes, ou des liens vers de la doc non-Esri !!!

Merci !!!


C'est pourtant là que se trouve l'info... Il n'y a pas de réelle ressource, qui plus est francophone, de 'vulgarisation'.

Trés schématiquement, ArcGIS server comprends:
1) un serveur cartographique (ArcGIS Server) dont le rôle est d'extraire l'information géographique et de la renvoyer comme demandé (symbologie, en imagette ou en vecteur, ...)
2) un serveur de base de donnée; ou plutôt la cartouche spatiale made in esri permettant de stocker de l'information géographique dans un SGBD
3) des applications en mode web qui se greffent autour (arcopole, flexstudio (?), arcgis for inspire, ...) afin de faciliter l'administration de l'ensemble ou la création d'application web

ArcGIS Server est disponible en dédié (vous l'installez sur votre propre serveur) mais également sur amazon (http://www.arcorama.fr/2010/08/deployer … on_11.html).

Le plus simple serait de prendre un RDV avec un commercial, afin de bien cerner vos besoins, comprendre le vocabulaire et le produit; quitte ensuite à ne pas tout prendre comme argent comptant et vérifier...

Hors ligne

 

#5 Thu 04 April 2013 17:26

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Retours d'expérience d'ArcGIS Server

Ok, je comprends mieux merci, j'ai donc deux autres questions plus précises :

- Est-ce qu'Esri propose un service d'hébergement FTP quel qu’il soit ?

- Le serveur cartographique ArcGIS Server est-il un produit type GeoServer ou MapServer ?

- Les applications Web crées avec des produits Esri (Arcopole par exemple, que je ne connais pas), sont-elles de "vraies" applications web ? C'est-à-dire : l'utilisateur peut-il s'en servir sans licence Esri, uniquement avec un navigateur web ?

Hors ligne

 

#6 Thu 04 April 2013 17:37

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: Retours d'expérience d'ArcGIS Server

Pour arcopole (www.arcopole.fr), les utilisateurs finaux n'ont pas besoin de licence arcgis mais uniquement d'un navigateur.
Arcopole studio vous permet de "paramétrer" des applis simples à partir d'AG server sans faire de lignes de code (voir les démos en vidéo!)
Si vous voulez du plus complexe, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis et développer en flex ou autre.

Au vu de vos questions, peut etre que la solution ArcGIS Online peut vous interresser, c'est ici : http://www.esrifrance.fr/ArcGIS_Online_1.aspx

Je vous conseille également de faire venir un commercial dans votre société pour qu'il puisse prendre connaissance de votre besoin, vous montrer quelques fonctionnalités et vous faire des propositions de solutions adaptées à votre projet et les devis correspondants.
Bonne soirée.


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#7 Thu 04 April 2013 18:29

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Retours d'expérience d'ArcGIS Server

Ok merci. Par contre ce n'est pas dans un cadre professionnel que je pose ces questions.
ArcGIS OnLine a l'air plus limité, non ? Et il n'est pas du tout un serveur FTP, non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB