banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 April 2013 15:55

Cédric Chamouret
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2013
Messages: 1

QGIS : Débutant - Difficultés sur la transformation d'un DXF en shape

Bonjour,

Je suis néophyte sous Qgis et j’ai quelques difficultés d’où mon appel au secours.

Mon objectif final : à partir d’une table en csv je souhaite fusionner certains polygones issus d’un fichier dxf.

Mon objectif intermédiaire : transformer le DXF en un shp fonctionnel c’est à dire associer un polygone à son nom afin de faire du requêtage, c’est pour l’instant là que je bloque.

Je charge un fichier DXF (en RGF93CC46) sous Qgis avec le convertisseur DXF2Shp. Mon problème c’est qu’il me crée deux fichiers :
1.    l’un contenant le contour au format shp (dans la table d’attribut je n’ai qu’un seul champ qui est l’identifiant du polygone)
2.    l’autre avec mes données (position de l’étiquette, un champ texte et sa position). Déjà ici je rencontre un problème : le champ texte renseigne à la fois son identifiant et son libellé d’où deux enregistrements pour une seule étiquette  (d’où une superposition de quand j’affiche l’étiquette) !
Ensuite je souhaite faire un test pour voir si tout s’est bien passé :
Je peux requêter mes polygone mais uniquement à partir de l’identifiant issu de la conversion.
Pour les requête par localisation (Vecteur , outils de gestion des données, joindre les attributs par localisation) j’ai des soucis avec la projection courante (« SCR manquant ou invalide »). Même lorsque je veux la redéfinir ça ne marche pas.

Je ne vois pas trop comment faire.

Sinon, pour un autre projet sur base de données, j’avais fais un script transformant le DXF en deux csv :
Le premier étant les coordonnées des polygones avec un identifiant
Le second les coordonnées des étiquettes avec leur nom et un identifiant
Je peux peut être l’intégrer dans Qgis mais je ne vois pas comment transformer tout cela en shp.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Cédric Chamouret

Dernière modification par Cédric Chamouret (Mon 15 April 2013 15:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB