Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 April 2013 10:57

yasmine07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2013
Messages: 21

Tableaux dynamiques avec pgSQL?

Bonjour,

Je programme avec pgSQL.

J'utilise dans mon code un tableau que je manipule dans une boucle. Dans ce tableau je mets des informations "temporaires".

Par exemple :
 
  -A l'itération 1 : je remplis t[1], t[2] et t[3] par des valeurs et je traite ces infos.

  - A l'itération 2 : je n'ai plus besoin des infos de l'itération 1 mais je veux utiliser le même tableau et stocker de nouvelles valeurs dans t[1] seulement par exemple.

Sauf que si le même tableau est utilisé, les infos de t[2] et t[3] resteront existantes alors que je n'en ai pas besoin.

Alors: y'a-t-il dans pgsql la notion de tableau dynamique que je pourrais allouer et libérer au sein de la boucle? Sinon, avez vous une autre solution à me proposer (une autre structure de données)?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 April 2013 15:35

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Tableaux dynamiques avec pgSQL?

Bonjour,

Vous pouvez le reinitialiser a chaque itération, pour lui vider ses valeurs.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB