banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 April 2013 11:24

Julien_lhomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 9

Fonctionnalité viewshed de l'outil Engage 3D de Mapinfo

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec engage 3D, le module permettant de traiter les rasters sous Mapinfo.

Explication, je souhaitais au départ disposer d’une version d’essai de verticale mapper, mais je n’ai pu obtenir qu’une version d’essai de engage 3D que l’on m’a certifié posséder les mêmes fonctionnalités, le tout agrémenté d’amélioration. L’outil dont j’ai besoin en priorité s’appelle viewshed dans les deux versions. Problème il ne se présente pas sous la même fenêtre et notamment l’option "complex calculation" qui est à cocher dans VM et dont j’ai absolument besoin mais qui n’est pas présente sur engage 3D. L’option consiste à m’informer sur la partie visible d’un objet quel qu’il soit ou à l’inverse la hauteur supplémentaire nécessaire pour que l’objet soit visible et ce pour l’ensemble des cellules d’un raster (MNT). J’ai essayé tous les réglages possibles dans la fenêtre viewshed de Engage 3D sans pour autant réussir à obtenir cette information. Ainsi je demande aux utilisateurs d’engage 3D si ils connaitraient un moyen d’obtenir ces données, dans le cas contraire je devrais contacter Pitney Broses pour demander une version d’essai vertical mapper que je ne suis pas du tout sûr d’obtenir. Pour information je dispose de Mapinfo version 10.0 et engage 3D 8.0 à l’essai.

Quoi qu’il en soit merci d’avance aux personnes qui me répondrons

Cordialement

Julien

Hors ligne

 

#2 Tue 16 April 2013 13:04

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Fonctionnalité viewshed de l'outil Engage 3D de Mapinfo

Bonjour,

je ne sais pas si cela peut vous aider, mais voici en image ci-jointe la boite de dialogue de l'outil Viewshed de Engage 3D Pro 2012.

Egalement, voici la doc en ligne d'Engage 3D Pro 2012 :

http://www.pbinsight.com.au/support/pro … engage-pro


Cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 April 2013 16:29

Julien_lhomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 9

Re: Fonctionnalité viewshed de l'outil Engage 3D de Mapinfo

Bonjour,

merci d'avoir répondu si vite. Malheureusement je suis toujours bloqué étant donné que je connais déjà la fenêtre puisque je l'ai actuellement sous les yeux et que j'avait déjà prospecté pour trouvé toutes les aides possibles. Si il vous vient une idée quelconque n'hésitez pas à me recontacter via le forum, en attendant je vais probablement devoir appeler l'assistance de Pitney Broses. Merci encore, bonne soirée.

Cordialement

Julien Lhomme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB