Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 April 2013 16:09

rom12100c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 23

mailles sur BD ortho arcgis 9.3

Bonjour,

Je travaille sur arcgis 9.3 et je dois faire une étude des haies entre 2006 et 2010 sur tout un canton. Je voudrais réaliser des placettes sur chaque communes du canton afin de pouvoir analyser un echantillon du bocage.

J'ai donc créé une couche polygone "placette" mais c'est ensuite que ça se complique pour moi, je ne sais pas comment faire pour répartir mes placettes sur chaque communes. Donc comment faire?

Merci d'avance !

Rom1

Hors ligne

 

#2 Fri 19 April 2013 09:14

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: mailles sur BD ortho arcgis 9.3

Bonjour,

Pardon mais je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par "placette"?! => création d'un maillage sur l'ensemble des communes?

Il existe l'outil Créer un quadrillage (Gestion des données), le lien suivant est pour la v10 mais si je me souviens bien il était présent sur la 9.3
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 02q000000/

Sinon, Outil de création et d'analyse par mailles
http://ressources.esrifrance.fr/outil_c … illes.aspx

Martin

Dernière modification par nitram (Fri 19 April 2013 09:14)

Hors ligne

 

#3 Fri 19 April 2013 09:29

rom12100c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 23

Re: mailles sur BD ortho arcgis 9.3

Bonjour,

par "placette", j’entends une seule maille par commune. Je créé d'abord ma couche maille puis je place une placette ou maille c'est pareil, dans chaque commune afin d'obtenir un résultat plus précis ( une sorte d'échantillon). Le but est de savoir combien de haies sont contenus dans cette placette. Ce n'est donc pas un quadrillage sur toute les communes.

Je crois qu'il faut d'abord découper la couche maille que j'ai créée. Mais ensuite je ne vois pas bien comment faire...

Rom1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB