Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 23 April 2013 00:59

de_Villeneuve_Constance
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2012
Messages: 1

Calculer surface plancher océanique

Bonjour,

Je souhaiterai calculer la surface du plancher océanique compris entre -200m et -2500m, ainsi qu'entre chaque niveau bathymétrique (-200m à -300m, -300 à -400 etc jusqu'à -2400 à -2500) en fonction de zone bien déterminer.
Je dispose d'une couche vecteur avec mes zones d'études où je souhaite déterminer la surface du plancher océanique tout les 100m de profondeur entre -200 et -2500m, un fichier vecteur avec mes polylignes de ma bathymétrie avec une table attributaire renseignant sur l'élévation de chacune de mes polylignes et à quelles zones correspond ces polylignes, et enfin un fichier raster avec des cellules de taille (X,Y) 0.0083333333, 0.0083333333 , le tout projeté en WGS 1984.

Comment faire pour pouvoir déterminer et calculer cette fameuse surface du plancher océanique en tenant compte du relief (et non à vol d'oiseau) par zone et cela tout les 100m de profondeur?

Je cherche et cherche et suis un peu perdue là !
Si quelqu'un aurait une petite idée, voir même la solution...

Bien cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB