Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 22 March 2013 15:41

bastien
Participant occasionnel
Lieu: 69005

URL SIG sur dict.fr

Bonjour,

Certains d'entre vous doivent être au courant de la nouvelle réglementation sur les réseaux, à propos des DT-DICT.
Je travaille actuellement dans une collectivité (à la fois déclarant et exploitant), et en tant qu'exploitant de réseau nous devons envoyer des récépissés lors de réception de DT ou DICT. Afin de faciliter les déclarations par voie dématérialisée, nous nous sommes abonnés à www.dict.fr.

Serait-il possible de savoir comment récupérer une adresse URL sur Geoserver afin d'avoir un lien entre dict.fr et les couches SIG de mes réseaux ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Bastien BERLIOUX

Dernière modification par bastien (Fri 22 March 2013 15:41)

#2 Thu 28 March 2013 17:51

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Re: URL SIG sur dict.fr

Bonsoir,

Avez-vous sollicité le support de Dict.fr?
Il me semble qu'ils fournissent un guide pour paramétrer l'URL, et peut-être seront-ils intéressés pour ajouter GeoServer dans les solutions possibles.

J'avoue que je réponds à coté, mais je n'ai pas de solution technique sous la main. Désolé.

Bruno

#3 Tue 23 April 2013 14:59

Webiboo
Participant occasionnel
Lieu: Lons-le-Saunier
Site web

Re: URL SIG sur dict.fr

GeoServer est un serveur de diffusion de flux OGC. Vous devez configurer Geoserver pour qu'il propose un service WMS avec les couches que vous souhaitez récupérer. Ce service pourra être appelé depuis Dict.fr avec une URL paramétrée.

Pied de page des forums