Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 September 2001 00:42

Christophe Wlodaz
Invité

[ArcView 3.2] Probleme catalogue image

Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes avec l'utilisation de catalogues sous Arcview 3.2, les voici:

Tout d'abord, je constate que lorsque je crée un catalogue (j'utilse Excel en enregistrant en dbf),
je constate que le champ IMAGE (qui contient le chemin et le nom de l'image) est tronqué à un nombre de caractères variable (une quarantaine).
Y a-t-il un moyen de contourner cela?

Deuxième question; est-on obligé de spécifier dans le catalogue les coordonnées XMIN, YMIN, XMAX et YMAX, alors que l'on possède les fichiers de
géoréférencement pour les images (fichiers TFW) ou est ce qu'il existe un autre type de fichier qui n'a pas de limitation dans les enregistrements.

Merci de votre attention
Christophe WLODAZ

 

#2 Thu 20 September 2001 00:44

Philippe Musson
Invité

Re: [ArcView 3.2] Probleme catalogue image

Bonjour,
Je pense que le probleme du troncage vient du fait qu'il faut, dans EXCEL, faire un ajustement automatique de la largeur des colonnes avant de faire enregistrer sous (en dbf).
L'export dbf d'EXCEL tronque le contenu des colonnes si la taille de la colonne n'est pas assez large.
Pour faire un catalogue, il ne faut pas le faire dans EXCEL mais utiliser l'extension fournie par ESRI et qui se trouve dans c:\esri\av_gis30\arcview\samples\scriptimgcat.ave
Dans une vue, on charge x fichiers raster, l'execution de l'extension cree automatiquement un catalogue avec tous les champs remplis.

Cordialement

Philippe MUSSON
Responsable technique SIG
Visitez le site officiel de la Ville d'Annecy (et son plan interactif)
http://www.ville-annecy.fr/

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB