#1 Wed 24 April 2013 15:36
- Ritchie
- Participant occasionnel
Sample images satellites
Bonjour à tous,
Je cherche à télécharger des "samples" d'images satellites, accompagnés des fichiers de métadonnées respectifs.
Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un connait une source permettant d'obtenir cela.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt
Ritchie
#2 Wed 24 April 2013 18:15
Re: Sample images satellites
Pour qu'on puisse y répondre, il faudrait quelques éclaircissements:
Qu'appelez vous sample?
Quelles images satellites? Pour quelle zone?
Pour quelles applications?
Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier
#3 Thu 25 April 2013 09:43
- Ritchie
Hello,
Un sample est un échantillon d'image fournit gratuitement à titre d'exemple. Il possède la même structure (nombre de bandes spectrales) et est accompagné des mêmes fichiers (fichiers metadata, fichiers rpc, etc.) que le produit tel qu'il serait livré par un fournisseur d'image.
Le but principal est de coder, valider, préparer (etc.) ses algos de traitements avant d'acheter des données.
Sur les sites des fournisseurs on retrouve souvent un lien pour le téléchargement de samples. Je recherche un sample pour WorldView 2 (peu importe la zone car c'est juste pour adapter mes algos à ce type d'image), mais je n'arrive pas à en trouver.
J'espère que c'est plus claire.
R.
#4 Thu 25 April 2013 11:55
Ok, oui c'est plus clair!
En tapant sur Google je suis tombée sur ce lien :http://effigis.com/fr/produits/images-s … es-samples
Un im
Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier
#5 Thu 25 April 2013 12:04
* suite
image worldview-2 de Rome est dispo au téléchargement avec métadonnées associées!
Louise
#6 Thu 25 April 2013 15:48
- Ritchie
Hello Louize,
Good merci. Toutefois les images proposées avec ce lien ne sont pas accompagnées de fichiers de métadonnées... Et c'est surtout ce qui m'intéresse.
Néanmoins j'ai trouvé mon bonheur !!
Le lien, au cas où d'autres seraient intéressés par cela :
http://www.digitalglobe.com/product-samples
R.