banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 25 April 2013 16:43

Aurélie Milis
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2012
Messages: 63

Avril 2013 : Une nouvelle version d'Elyx 3D

Adresse de l'expéditeur : aurelie.milis@texte-a-enlever.star-apic.com

La version 1.2 d’Elyx 3D, le Système d’Information Géographique 3D conçu par le Groupe STAR-APIC, est disponible depuis le mois d’avril. Elyx 3D a été conçu pour anticiper les évolutions du domaine de la gestion de la ville et s’insérer dans le développement des Smart Cities. Positionné en amont des outils de conception et de simulation de la ville, Elyx 3D permet une véritable gestion mutualisée des bases de données 3D urbaines pour une réutilisation maximale des données quels que soient les usages. Les principales nouveautés de cette nouvelle version concernent la navigation, PostGIS, l’assistant de symbologie et la disponibilité en 64bits.

Pour faciliter la navigation en 3D, Elyx 3D 1.2 intègre plusieurs modes de navigation dont la navigation à dimension humaine permettant de se déplacer en tant que piéton, cycliste… ; il s’agit d’un déplacement contraint en hauteur et empêchant de traverser les obstacles.
   
Elyx 3D 1.2 a également intégré la gestion des polyèdres, nouveauté de la version 2 de PostGIS, assurant ainsi le support complet de la 3D dans PostGIS.

Pour exploiter au mieux les capacités de mémoire actuellement offertes, la version 1.2 d’Elyx 3D sera aussi disponible en 64 bits.

Cette nouvelle version offre, en outre, un assistant permettant de créer plus aisément la symbologie OGC et assurant un rendu très riche des données 3D qu’elles soient SGBD, CityGML ou tout format vectoriel supporté par OGR (shapefile, dxf…).

Pour faciliter la publication des données, Elyx 3D 1.2 peut aussi être exploitée en tant que simple viewer 3D de scènes. Elyx 3D a donc encore étendu ses usages assurant, en tant que SIG, la gestion et l’exploitation des données, mais permettant aussi l’échange des données, la constitution de scènes 3D et la visualisation de ces scènes.
S’ajoutent enfin la génération de TIN, la lecture, l’import et l’export des TIN pour le format CityGML, la projection sur TIN, le regroupement des classes dans un contexte, la génération de vidéos…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB