Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 September 2001 00:44

Fred P
Invité

Exploitation image radar

Bonjour,
Desirant convertir de maniere automatique des images radar de temps de pluie en grille avec l'extension l'extension Spatial Analyst,
Je me retrouve bloquer en raison de la non reconnaissance par spatial des couleurs de l'image.
En effet, toutes les grilles que je cree apparaissent avec des couleurs toujours differentes pour une meme intensite de pluie sur l'image.

Sachant que Spatial Analist n'est pas fait pour traiter des images, je voudrais savoir :
-s'il existe un moyen pour capturer les couleurs de l'image et de les affecter a la meme grille
- ou si quelqu'un pourrait me faire par d'une technique ou procede qu'il aurait utilise ou qui lui viendrait a l'idee.

Cordialement

FP

 

#2 Thu 13 September 2001 00:46

Jean Baptiste HENRY
Invité

Re: Exploitation image radar

Bonjour,
effectivement, l'extension de traitement d'images pour AV s'appelle Image Analyst.

> Sachant que Spatial Analist n'est pas fait pour
> traiter des images, je voudrais savoir :
>     -s'il existe un moyen pour capturer les
> couleurs de l'image et de les affecter a la meme
> grille

Le moyen le plus simple est encore de definir une legende sur un fichier (.avl) et de la reappliquer sur les autres, en passant par l'editeur de legende du theme. Il faut juste que les fichiers grid aient le meme nombre de classes.
Cordialement.

Jean Baptiste HENRY
Ingenieur Topographe
Service Regional de Traitement d'Image et de Teledetection (SERTIT)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB