Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 April 2013 17:05

jean-baptiste.blanzat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2013
Messages: 5

Interpolation de données qualitatives sur MapInfo

Bonjour,
je possède actuellement des données qualitatives (feuillus, résineux et mélangés) sur la forêt. Ces données sont issues de la base Corine Land Cover. Elles représentent toutes les parcelles forestières supérieures à 25 ha. Mais ce que je souhaiterai faire c'est générer des zones en faisant un "lissage" à partir des données qualitatives. Je sais qu'il existe des logiciels permettant de le faire avec des données quantitatives comme le logiciel R v.2.10.1.

Est-ce qu'il existe un mbx ou une autre fonction permettant de faire ce traitement avec les données qualitatives sous MapInfo v.8.5 ?

Merci.

Dernière modification par jean-baptiste.blanzat (Mon 29 April 2013 17:06)

Hors ligne

 

#2 Tue 30 April 2013 16:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Interpolation de données qualitatives sur MapInfo

Bonjour
Le menu qui permet à MapInfo d'agréger des objets en fonction d'une colonne fonctionne avec des colonnes "texte" et devrait donc convenir

Hors ligne

 

#3 Tue 30 April 2013 17:02

jean-baptiste.blanzat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2013
Messages: 5

Re: Interpolation de données qualitatives sur MapInfo

En fait, le but est d'établir, à partir de données qualitatives géolocalisées, une carte mettant en évidence les grandes tendances sur le territoire, notamment en atténuant l'éventuel effet mosaïque et en s'affranchissant des limites administratives. J'ai trouvé un mbx permettant de le faire : MAPXL. Mais je n'arrive pas à l'utiliser, un message d'erreur me disant que l'opération est trop complexe apparait lorsque je lance le traitement.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet outil et pourrait donc m'aider ?
Merci.

Dernière modification par jean-baptiste.blanzat (Tue 30 April 2013 17:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB