Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 21 May 2012 09:49

Taxo
Participant occasionnel
Lieu: Landerneau
Date d'inscription: 18 Dec 2011
Messages: 11
Site web

[DynMAP 6.x] Symboles

Bonjour

J'en appelle à la communauté DynMAP. Je suis actuellement en stage et ce dernier tourne essentiellement autour de ce logiciel. Pour le moment, je suis seulement chargé de mettre une carte en ligne affichant les données concernées par un projet de mon organisme de stage.

DynMAP est une très bonne solution de Webmapping et de SIG collaboratif sur le web, mais il faut avouer que pour gérer la symbologie, c'est pas top. Je préfère encore taper directement dans un mapfile...

J'ai un souci au niveau de la gestion des symboles. Pour une couche de points, je me rend dans l'onglet "Gestion des symboles", par couche, je sélectionne mon symbole que j'ai préalablement chargé et attribué à ma base.

Seulement, lorsque je visualise la carte, DynMAP utilise la symbologie attribuée dans l'onglet "Gestion des Styles", et non mon symbole.
J'ai beau chercher dans "Gestion des styles", je ne vois pas comment attribuer un symbole pour qu'il s'affiche dans l'interface carte...
Et je sais que c'est possible pourtant (il s'agit sûrement d'un paramètre ou d'une manip' qui va pas).

Je sais que ce post est très con, au moins autant que DynMAP et ses symboles...

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à m'aider.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 May 2012 12:24

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: [DynMAP 6.x] Symboles

Bonjour

Quel est le type de symbole ? un symbole classique (type police de caractère) ou une image ? S'il s'agit d'un fichier image les paramètres de "Gestion des styles" ne sont pas pris en compte. S'il s'agit d'un symbole classique, vous êtes obligé de définir une couleur à appliquer au symbole, un contour ou pas....

Avez-vous essayé avec les symboles par défaut de Dynmap ? avez-vous le même problème ? avez-vous republier la carte ?

Sinon renseignez-vous auprès de votre collectivité si elle fait partie du groupe Dynmap (via google groupe), ce dernier pourra également répondre à votre problème.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Mon 21 May 2012 13:07

Taxo
Participant occasionnel
Lieu: Landerneau
Date d'inscription: 18 Dec 2011
Messages: 11
Site web

Re: [DynMAP 6.x] Symboles

Bonjour

Alors, j'ai tout essayé, et il s'est avéré que Google Chrome ne peut afficher ces symboles. Je travaillais sur le backoffice via Chrome, et j'ai eu beau publier avec des symboles par défaut ou personnalisés, rien ne fonctionnait. Les symboles apparaissent dans l'onglet de légende, mais pas sur la carte (des points noirs). Tandis qu'avec Mozilla Firefox ou Internet Explorer, cela fonctionne parfaitement...

Or, ce que je ne comprend pas, c'est que certaines cartes publiées auparavant, avec les symboles utilisés, fonctionnent à l'affichage avec Chrome... Je n'arrive pas à cerner le problème, mais bon...

Merci en tout cas pour votre aide.
Si des renseignements plus précis me parviennent, je n'attendrai pas pour les partager.

Hors ligne

 

#4 Thu 02 May 2013 15:07

Bintahaz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2012
Messages: 2

Re: [DynMAP 6.x] Symboles

Bonjour

Je travaille actuellement sur le web SIG de DynMAP et ça devient un casse tête avec l'analyse thématique.
J'aimerai faire une réprésentation en hachures alors j'ai tout éssayé, je n'arrive pas à personnaliser l'épaisseur des trames ni à importer autres chose que du .gif, .png et .jpeg

AIDEZ MOi!!

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB