Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Mon 12 March 2012 16:26

hypolais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 22

Re: [Géocatalogue] normes ISO 19115 et ISO 19139

Bonjour,

Je suis en train de configurer MD WEB et je bloque sur un point. J'ai choisi dans l'onglet "Thesaurus" le service de thesaurus GEMET FR. Sauf erreur, cocher cette case ne suffit pas et doit être complétée par la configuration de l'URL du web service de thésaurus utilisé qui doit prendre la forme de 'http://server.domain:port/app-context/WS/thesaurus'.

Mon premier problème que je ne parviens pas à récupérer l'url du service de thesaurus GEMET. Est-ce payant alors? Deuxièmement, une fois l'url récupérée comment l'adapté au sein de MDWEB en prenant la forme de l'url demandé?

Merci à tous ceux qui me répondront en ayant déjà été confronté à ces questions!

Hors ligne

 

#32 Thu 15 March 2012 09:26

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: [Géocatalogue] normes ISO 19115 et ISO 19139

Mais voila, si je ne me trompe pas, la norme iso 19115 possède un très grand nombre de champs qui peuvent être intégrés (plus de 200). Est ce que quelqu'un pourrai me dire où trouver une liste complète de tout ces champs ?


Ça peut faire mal, mais une norme, ça s'achète ! En France, l'AFNOR fait ça très bien wink


On en est toujours au même point ? Je cherche un tableau listant les descripteurs, faut il toujours l'acheter ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#33 Wed 24 April 2013 14:42

Mlecoeuvre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2013
Messages: 19

Re: [Géocatalogue] normes ISO 19115 et ISO 19139

Peux-t-on faire un nouveau points sur les trois normes concernant les métadonnées (19115, 19119, 19139)
car j'ai lu qu'il y avait des modifications de la normes 19119 qui devrais faire une partie de la norme 19115-1 mais je ne trouve nulle part cette dernière.
et que 19119 avait eu des modifications qui ont été abrogé?
quelques a-t-il des informations récentes? ou un site sur lequel je peut trouver des données mis à jour?

merci d'avance

Hors ligne

 

#34 Fri 03 May 2013 09:30

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: [Géocatalogue] normes ISO 19115 et ISO 19139

Bonjour,

Il y a un ou deux ans, la cellule normalisation de l'IGN (qui participe activement aux négociations) m'avait indiqué qu'ISO 19115 devrait faire l'objet d'une mise à jour en 2013. Une conséquence serait d'intégrer certains éléments que la communauté française avait poussés dans le profil français d'autrefois.
En tout cas, malgré une fréquentation assidue de ce milieu, il ne semble pas y avoir eu de mise à jour récente.

Le meilleur site d'information est sans doute eden.ign.fr.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#35 Mon 06 May 2013 08:51

Mlecoeuvre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2013
Messages: 19

Re: [Géocatalogue] normes ISO 19115 et ISO 19139

merci pour l'information
oui j'ai lu toutes les description sur eden.ign.fr c'est justement qu'il y avait quelques informations qui étaient pas très claire mais je comprend mieux du coup si la révision ce fait cette année

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB