Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 August 2001 00:48

Julien Mercé
Invité

Arcview 8.1 us Mapinfo

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle mouture d'arcview, ce qu'elle apporte vraiment par rapport a la 3.2, les +, les - aussi.
Par ailleurs, j'essaye de faire a nouveau la comparaison avec mapinfo, le rapport de force ayant a mes yeux considerablement evolue en faveur d'Esri.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Julien Merce.

 

#2 Wed 08 August 2001 00:50

Info
Invité

Re: Arcview 8.1 us Mapinfo

Sans rentrer dans les differences pratiques entre ArcView 3.2 et 8.1, une difference de taille est que la nouvelle version est un sous-ensemble d'ArcInfo.
Les bibliotheques sont les memes, sauf qu'une grande partie (environ 80% des options) sont inactivees.
L'avantage c'est que ce que fait ArcView 8.1 est exactement la meme chose que les commandes equivalentes quand on a la license ArcInfo.
Par contre, il faudra oublier la possibilite d'avoir des extensions gratuites comme c'est le cas dans la 3.x pour palier a ce qu'ArcView ne fait pas par rapport a ArcInfo.
Dans la 8.1 la seule solution sera d'acheter la license ArcEditor ou ArcInfo.

Etant donne la grande diffusion des extensions gratuites, je pense que ArcVIew 8.1 est reserve a des utilisateurs n'ayant aucun besoin en dehors de la version de base d'ArcView 3.2 .
Si vous avez l'habitude d'extensions maison ou recuperees sur le site d'ESRI, il faut tout de suite envisager le cran au-dessus (ArcEditor ou ArcInfo).

L'autre difference, et qui decoule un peu de la premiere, est que le langage Avenue est completement abandonne dans la 8.1 et que tout ce que vous avez developpe dans ce langage (en particulier les extensions maison ) n'est pas
recuperable dans la nouvelle version.
Vous devez redevelopper vos applications en Visual Basic for Applications (VBA).

Atilio FRANCOIS
NASCA Geosystemes
Technopole Brest Iroise

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB