Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 07 May 2013 14:48

LEHALLAIS Arnaud
Participant occasionnel
Lieu: Maison du Département - St-Lô
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 20
Site web

Copie de données attributaires d'un objet vers un autre.

Bonjour à tous,
depuis ma migration en version 11 de MapInfo, je n'arrive plus à utiliser l'outil ci-joint.
Il me permettait de copier la totalité des données attributaires d'un objet d'une table A vers un autre objet d'une table B.
Je précise que la table A et B ont la même structure mais que la table B n'est composer que d'objets géographiques sans données attributaires.
Enfin, j'ai contacté le développeur de l'outil sans grand espoir de réponse.
Si quelqu'un connaît un outil permettant la même manipulation et compatible MapInfo V11.x, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance,

Arnaud


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 May 2013 15:14

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Copie de données attributaires d'un objet vers un autre.

Salut,

Ai je bien compris ton problème ?
D'un côté tu as une table composée seulement d'objets vectoriels et de l'autre une table composée seulement de données attributaires.
Est ce une jointure que tu essayes de faire?
Si tu n'as pas de champ en commun dans les 2 tables, une jointure est impossible.
Une alternative si tes 2 tables sont rangées dans le même ordre, est de créer un champ ID dans les 2 tables en utilisant la fonction RowID puis de faire ta jointure dessus.
En espérant avoir compris ton problème.
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 07 May 2013 15:25

LEHALLAIS Arnaud
Participant occasionnel
Lieu: Maison du Département - St-Lô
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 20
Site web

Re: Copie de données attributaires d'un objet vers un autre.

Merci Joël, mais non ce n'est pas une jointure que je souhaite faire.
J'ai des objets géographiques dans les 2 tables mais dans la table B les données attributaires ne sont pas renseignées.
Le but est de récupérer les données de la table A et de les affecter visuellement (sous forme de clic dans la fenêtre carte) à un ou plusieurs objets de la table B.
Le but final étant d'obtenir une table B ayant les données de la table A sans modifier les objets graphiques de la table B.

Dernière modification par LEHALLAIS Arnaud (Tue 07 May 2013 15:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB