Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 May 2013 18:18

jb88
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2013
Messages: 8

Ancrage d'étiquete

Bonjour ,
je suis confronté  à un probleme qui parait basique mais que je n'arrive pas à resoudre

j'ai une couche polygone (shapfile) et je cherche à recuperer le centre des polygone
le seul hic est que parfois le centroide est à l’extérieur des polygones (ce que je cherche à éviter )

je cherche à recupérer les centres de telles sorte qu'ils soit à l'intérieur de leur polygone d'appartenance

je vous remercie d'avance pour toute information

Hors ligne

 

#2 Tue 07 May 2013 07:52

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Ancrage d'étiquete

Bonjour,

Avez-vous essayé l'outil Entité vers point (Gestion des données) ?
L'option "point_location = INSIDE" permet de forcer la création du point à l'intérieur du polygone.

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Tue 07 May 2013 20:11

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Ancrage d'étiquete

Bonjour,

L'outil que Franck propose est soumis aux restrictions de licence suivantes :

ArcView : Non
ArcEditor : Non
ArcInfo : Oui


Si vous ne disposez pas d'ArcInfo, vous avez la possibilité de calculer les coordonnées du point d'étiquette qui est toujours à l'intérieur du polygone (cf. : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 001s000000).
Normalement pour calculer le champ X, la formule devrait être (je ne peux pas tester en ce moment...) :

Code:

!shape.labelPoint.X!

Et pour Y :

Code:

!shape.labelPoint.Y!)

Kevin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB