Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 07 May 2013 18:10

LM&LA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2013
Messages: 2

Reprojection sur un référentiel spatial

Bonjour,

Je cherche à attribuer à un ensemble de données un même référentiel spatial.

Jusque là, en modifiant les propriétés de chaque classe d'entité, en important le référentiel d'un fichier de référence (avec le référentiel spatial voulu), tout fonctionne. Ce procédé implique un traitement un par un des fichiers à projeter.
Je dois cependant exécuter cette méthode sur une centaine de doc...
Existe-t-il une procédure pour projeter un ensemble de classes d'entité sur un même référentiel ?

J'ai essayé de passer par l'outil "projet en mode lot", qui semble adapté, mais la manipulation nécessite que chaque classe dispose d'un référentiel de base, pour pouvoir être reprojetée sur mon référentiel voulu. Malheureusement le référentiel est inconnu / non spécifié pour la totalité des classes à convertir...
Comment attribuer à un ensemble de classes un nouveau même référentiel ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, dans l'espoir qu'une solution existe...

Florian

Hors ligne

 

#2 Tue 07 May 2013 20:15

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Reprojection sur un référentiel spatial

Bonjour,
En fait c'est l'outil "Définir une projection" (http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 077000000/) que vous devez utiliser par lot, et non "Projeter" :

Cet outil remplace les informations sur le système de coordonnées (projection cartographique et datum) stockées avec un jeu de données. Cet outil est uniquement utilisé lorsque le système de coordonnées défini pour des jeux de données est inconnu ou incorrect.


Cordialement,
Kevin

Hors ligne

 

#3 Wed 08 May 2013 14:10

LM&LA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2013
Messages: 2

Re: Reprojection sur un référentiel spatial

Super, merci beaucoup de la réactivité !
Je tente ça dans les prochains jours. Merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB