Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 May 2013 23:34

khaliloulah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2013
Messages: 5

georeferencement d'un plan cadastral

salut,

je voudrais savoir comment on peut géoréférencer un plan cadastral avec le logiciel ArcGIS ?

Hors ligne

 

#2 Fri 10 May 2013 14:34

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: georeferencement d'un plan cadastral

Bonjour Khalil,

Mauvaise place de la requête, essaye dans ESRI. C'est question facile, un utilisateur de Arcgis vous donne la solution.

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Sat 11 May 2013 09:30

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: georeferencement d'un plan cadastral

Bonjour,

A une question aussi courte et aussi peu précise, une réponse courte smile : La documentation sur les "Outils de géoréférencement".

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Mon 13 May 2013 09:57

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: georeferencement d'un plan cadastral

Tout-à-fait, en fait il s'agit de placer des "points de contrôle", en jouant avec le zoom et la visibilité des couches.

Il faut donc avoir au moins deux couches : la couche raster (image) à géoréférencer ; et une couche déjà géoréférencée.

Les points de contrôle vont par 2 : un premier pointage sur la couche non-géoréfrencée, puis un second pointage sur la couche déjà positionnée. Cela crée 1 point de contrôle.

Il faut au moins 4 points de contrôle, mais ajoutez-en "plein", et faite le ménage après, en fonction du taux d'erreur. Pendant ces opération, observez comment se comporte  la couche à géoréférencer. En réalité selon la précision désirée, ça peut aller très vite.

Quand ça vous paraît correct, dans la barre d'outil géoréférencement, cliquez sur "Mettre à jour la géoréférencement".

Dernière modification par Georgie (Mon 13 May 2013 09:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB