Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 May 2012 13:43

abal
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2011
Messages: 13

QGIS : Problème de cohérence d'échelle

Bonjour,

Je cherche à faire un projet tout simple sous QGIS mais je trouve que tout est vite compliqué...
J'ai notamment un problème au niveau de l'échelle affichée qui me présente des degrés alors que je souhaite avoir des mètres voire des kilomètres.
De plus lorsque je fais une mesure de bout en bout de mon shape QGIS me dit plus de 20 000 000m alors qu'en vrai c'est de l'ordre de 28 000m.
Par la suite je souhaite utiliser le plugin "chemin le plus court" mais c'est pareil ça me donne des trajets avec des valeurs de temps complètement folles!
Je ne sais pas quoi faire. J'ai changé de projection de la couche mais ça ne change rien pour l'instant...
Je dois surement mal faire une manipulation mais je ne trouve pas laquelle et je suis entrain de m'arracher les cheveux :-s

Je mets en pièce jointe ce que ça me donne.

Je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter.

Cdlt,

Hors ligne

 

#2 Fri 25 May 2012 14:18

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS : Problème de cohérence d'échelle

Bonjour,

Ce genre de problème vient d'un mauvais choix de la projection hmm Première chose dans quelle projection sont tes couches ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 25 May 2012 14:43

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: QGIS : Problème de cohérence d'échelle

Oui je pense la même chose que Yves c'est selon moi aussi une problème de projection de ta couche, souvent la reprojection ne marche pas car le plugin ftools n'est pas à jour et il manque donc le module, j'ai déja répondu à ce problème ici :http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=79136!

En espérant que ça vous aide!

Louise


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#4 Mon 09 July 2012 11:13

abal
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2011
Messages: 13

Re: QGIS : Problème de cohérence d'échelle

Bonjour,

Merci à vous deux. Effectivement c'était un problème de projection. J'ai bidouillé dans tous les sens et j'ai réussi à résoudre mon problème mais je ne sais même pas vraiment comment smile

Hors ligne

 

#5 Wed 15 May 2013 18:24

eliass
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2013
Messages: 19

Re: QGIS : Problème de cohérence d'échelle

bonjour, je suis sur QGIS et je suis entrain de réaliser ma premiere mise en page , mon souhait est de la réaliser sous une échelle de 1:25000.
j'afiche ma carte et je renseigne mon échelle qui est de 25000 , et tout semble marche bien , sauf que quand j'imprime ma carte et je calcule mon tracé (c'est une route ) je trouve que le calcul n'est pas bon , est ce que j'ai oublier de renseigner quelque chose ou y'a une manip à faire que j'ai oublier , merci bcp smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB