Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 18 May 2013 14:46

Loran81
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2011
Messages: 20

DXF et SHP

Bonjour j'ai un fichier au format DXF en coordonnées Lambert conversion conique.J'aimerai le transformer en SHP avec comme systeme de coordonnées du Lambert 93.Comment proceder
Merci a tous

Hors ligne

 

#2 Sat 18 May 2013 18:09

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: DXF et SHP

Bonjour
quel est le référentiel du fichier DXF en ntf lambert 2 étendue ou un des lambert zone? à préciser!
Avez vous FME pour effectuer cette conversion? sinon je vous propose de convertir le fichier DXF en me l'adressant par couriel si vous désirez
Cordialement
JF BOIZET

Hors ligne

 

#3 Sat 18 May 2013 20:19

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: DXF et SHP

Bonjour,

Une méthode :
- convertir le DXF avec l'outil DAO vers géodatabase (Conversion) en indiquant le système de coordonnées du fichier DXF
- reprojeter les classes d'entités en lambert 93 avec l'outil Projeter (Gestion des données) en spécifiant la méthode de transformation "RGF_1993_To_NTF_NTv2"

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#4 Mon 20 May 2013 10:28

Loran81
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2011
Messages: 20

Re: DXF et SHP

Merci Franck pour les infos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB