Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 July 2001 00:55

Frédéric POUGET
Invité

achat gps et arcview

Bonjour,
Je suis en phase d'acquisition de materiel et logiciels pour une formation de techniciens SIG et je m'interroge sur les deux points suivants :

- Est-ce encore conseille d'investir dans un achat d'Arcview 3.2 ou bien doit -on plutot passer en Arcview 8 ?
- Quel recepteur GPS grand public (< 5000F) peut etre le plus adapte pour un travail en France avec une connection avec Arcview?

Merci de votre aide

Frederic POUGET
MCF Geographie
Universite de LA ROCHELLE

 

#2 Thu 19 July 2001 00:56

Anne Jolly
Invité

Re: achat gps et arcview

Bonjour,

Plusieurs elements de de reponse (partiels) a ta question concernant ArcView 8 :

1) Au plan commercial : ESRI a annonce qu'ArcView 3.2 serait un produit perenne, en parallele d'ArcView 8 (mais perenne pour combien de temps ?).
D'autre part, de nombreuses societes risquent d'utiliser encore un moment ArcView 3.2, pour des raisons de cout du passage a ArcView8 (licence + formation + modification des habitudes de travail + traduction des programmes ecrits en Avenue + changement des habitudes de travail des operateurs, etc ...).
Donc une acquisition Arcview 3 a encore un sens, a mon avis.

2) Au plan technique, la philosophie d'ArcGis 8 est quand meme assez differente de celle d'ArcView 3, donc l'apprentissage n'est pas le meme non plus.

3) Enfin, cela depend aussi de l'objectif de cette acquisition et de la formation SIG :

- s'il s'agit de bien maitriser les concepts du SIG, au travers de l'utilisation d'un SIG, ArcView 3 me semble plus adapte car plus simple
- s'il s'agit de maitriser l'utilisation d'un SIG pour etre ensuite directement operationnel, comme le marche des employeurs (ou fournisseurs de stage) va se repartir encore quelques temps entre ArcView 3 et ArcGis8, les deux solutions sont
possibles ...

Anne Jolly
Office National des Forets
Direction Generale - Departement Informatique

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB