Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 21 May 2013 18:10

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

QGIS / Postgis : Résultat d'une vue avec dblink

Bonjour, dans postgres je souhaite créer une vue dans une base en récupérant les données de la table commune qui se trouve dans une autre base (pour ne pas dupliquer les mêmes bases partout et surtout dans l'optique d'avoir les mises à jour en temps réel). J'ai lancé la fonction suivant : Create or replace view v_n_commune_bdc_076 as
select * from dblink('host=xxx user=xxxx dbname=bdcarto password=xxx','select insee_comm,nom_comm,the_geom from administratif.n_commune_bdc_076')
as lien_n_commune_bdc_076(insee char(5),nom_comm char(50),the_geom geometry);

La requête s'exécute normalement et le résultat est visible sur pgadmin, cependant impossible de l'afficher dans qgis.Voir une partie du message en pj.

Auriez-vous une explication?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 22 May 2013 09:06

Edouard Hyvernat
Participant occasionnel
Lieu: Vernon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 46

Re: QGIS / Postgis : Résultat d'une vue avec dblink

Bonjour,

pour afficher une vue postgis dans qgis vous devez définir un champ comme clé primaire avec bien entendu des valeurs uniques dans celui-ci ; Peut-être pouvez-vous regardez de ce côté là. Généralement qgis choisit par défaut le premier champ de la vue.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 22 May 2013 12:16

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: QGIS / Postgis : Résultat d'une vue avec dblink

Bonjour,
OK en ramenant dans la vue la clé primaire de la table d'origine cela fonctionne. Merci de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB