Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 21 May 2013 16:20

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

[AutoCAD MAP] Export en pdf avec calques transparents

Bonjour,

je souhaite exporter une carte depuis autocad MAP 3D 2014 avec deux calques (un calque fond de carte et un foncier) avec les parcelles en transparence. Jusque là tout va bien, j'arrive à appliquer de la transparence sur les parcelles mais lorsque j'exporte vers du PDF et que j'ouvre mon PDF avec Acrobat Reader, je n'ai plus de transparence sur mes parcelles.

Est - il possible de gérer cela ou dans tout les cas j'exporterais sans transparence lorsque je ferais cela vers du PDF ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 21 May 2013 17:27

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [AutoCAD MAP] Export en pdf avec calques transparents

Bonjour,

As tu regarde la variable Mapplotransparancy (étant sur la 2007 je ne suis plus sur de l'orthographe).

A+

Hors ligne

 

#3 Tue 21 May 2013 20:21

SylvieG
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 11

Re: [AutoCAD MAP] Export en pdf avec calques transparents

Bonjour,
je pencherai plutôt pour la configuration de tracé dans PDF, (Adobe PDF, PDF CREATOR ou DWG TO PDF...), il y a une option à cocher : "imprimer avec transparence" ou quelque chose comme ça.
Mais ce que tu appelles tes 2 calques (foncier et fond de carte), est-ce que ce sont des fichiers en Xref ? le "fond de carte" est-il une image orthophoto ou un scan carto ? est-ce que ce sont des images ou bien des fichiers dwg ? si par contre ce sont des objets (polylignes ou autre) dans ton dessin, tu peux jouer sur les couleurs, sur la superposition (dessus, dessous) des objets....

Hors ligne

 

#4 Wed 22 May 2013 08:46

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Re: [AutoCAD MAP] Export en pdf avec calques transparents

Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses.
Mes 2 calques sont un SCAN IGN et un fichier .shp donc objet (polygon). Je vais tenter de trouver cette option je vous tiens au courant.
Oui pas de problème pour jouer sur les couleurs, superpositions, transparence dans mon dessin mais c'est lorsque j'exportais ma carte en PDF que je perdais cette transparence que j'avais appliquée auparavant dans Autocad Map.

Merci je tiens au jus

Hors ligne

 

#5 Wed 22 May 2013 09:23

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Re: [AutoCAD MAP] Export en pdf avec calques transparents

Bonjour,

Il est possible que ceci corresponde à un cas que nous avons dû résoudre chez nous.
Lorsque vous imprimer, il faut absolument que la case d'option "Option du tracé -> Transparence du tracé" soit cochée (c'est dans la partie "plus d'options" de la fenêtre du tracé - toujours utile à avoir visible - vous pouvez y aller en cliquant sur la flèche en bas à droite.

Ca aide ???

Véronique

Hors ligne

 

#6 Wed 22 May 2013 10:47

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Re: [AutoCAD MAP] Export en pdf avec calques transparents

bonjour,
yes impeccable. Cela fonctionne parfaitement. C'était complètement le résultat que je souhaitais.
Merci à vous

Hors ligne

 

#7 Wed 22 May 2013 22:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4765

Re: [AutoCAD MAP] Export en pdf avec calques transparents

Hello

Merci a notre "Suissesse Veronique" qui a donne la bonne solution !

La fonctionnalite de Transparence est apparue avec les versions 2011
et pour une raison "curieuse" (Economie de temps de calcul, je pense !?),
cette option n'est pas cochee en standard lors de la commande "Tracer/Imprimer" ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB