Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 24 May 2013 10:25

AMIDEV Claire
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 May 2013
Messages: 4

Messsage : Variable ou champ ""non défini

Bonjour à tous,
Je travaille sur MapInfo 11.5,
j’ai « enregistré sous » une table que j’ai ensuite enrichie.
J’ai ajouté des colonnes, et basculé des colonnes en « entier » en « caractères », et saisie de nouveaux polygones.
Le message "Variable ou champ ""non défini" s’affiche, que faut-il faire ? D’où vient le problème?

J'ai regardé sur les problèmes déjà postés, mais le même message parait ne pas venir des mêmes manips!

Merci pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 Fri 24 May 2013 13:33

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Messsage : Variable ou champ ""non défini

Bonjour,

Ouvrez le fichier ".tab" avec BlocNote, puis copier ici le contenu pour qu'on voit ce qui cloche. Il s'agit probablement d'une erreur dans la déclaration des champs attributaires (si ce message apparait à l'ouverture de la table).

Sinon, tout dépend à quel moment vous avez ce message qui apparait. Si c'est pendant l'exécution d'une sélection ou requête SQL, c'est probablement parce que vous affectez à une variable un type de valeur (nombre à la place de texte d'un par exemple) qui ne correspond pas à la structure de la table.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 24 May 2013 13:57

AMIDEV Claire
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 May 2013
Messages: 4

Re: Messsage : Variable ou champ ""non défini

Merci, on ma dit que ça pouvait arriver avec une table riche en données, et qu'il fallait fermer la table puis la réouvrir. C'est ce que j'ai fait et pour le moment ça fonctionne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB