Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 July 2001 00:52

Maxime Renaud
Invité

Information a propos d'hydrologic modeling

Bonjour a tous !

Qui a deja utilise l'extension Hydrologic Modeling ?

Quelle dimension de cellule faut-il utilisee lors de la creation du fichier Grid ?
Quel est le nombre minimum de cellule a definir pour un bassin ?

Connaissez-vous quelqu'un ou un site Internet qui pourrait me renseigner ?

Merci a l'avance

 

#2 Fri 13 July 2001 00:56

Maxime Renaud
Invité

Re: Information a propos d'hydrologic modeling

À qui de droit

Bonjour, mon nom est Maxime Renaud et je suis etudiant en genie forestier a L'Universite Laval (Ste-foy, Qc, Canada). Je suis presentement en stage au ministere des Ressources naturelles du Quebec. Je vous ecris concernant l'utilisation de l'extension Hydrologic Modeling.

Dans la mesure du possible, pourriez-vous me mentionner les specifications requises (taille des cellules du fichier Grid, nombre de cellule determinant la dimension minimale d'un bassin minimale) pour delimiter des bassins versants d'une dimension minimale de 5 km2. Voici les specifications des fichiers que j'utilise:

Fichier TIN cree a partir des couvertures suivantes:
Couverture lineaire topographique 1:20 000
Fichier des points de sommets 1:20 000
Couverture hydrologique lineaire 1:20 000
Couverture hydrologique surfacique 1:20 000

J'ai besoin de savoir la dimension ideale de cellule et le nombre de cellule determinant la dimension minimale d'un bassin

Dans mes test, j'ai constater par exemple que pour obtenir une cellule de 10 metre de cote, theoriquement, avec 50 000 cellules (dimension minimale du bassin) la dimension minimal de mes bassins serait de 5 km2.

Nombre de cellule = (5 km2 / bassin) * (1 cellule / 100m2) * (1 000 000 m2 / km2) = 50 000 cellules

Cependant, le fichier grid qui est cree contient des bassin avec des dimensions minimals plus petites que 50 000. Pourquoi ?

Donc en resume, voici mes questions:

1- Dimension de cellules et nombre de cellule pour un bassin de 5 km2 minimum ?

2- Pourquoi le nombre de cellule ne correspond pas vraiment au bassin le plus petit ?

3- Y-a-til des parametres a respecter (nombre minimal, etc...) ?

4- Quel est l'impact d'utiliser des cellules plus petite (fichier Grid) ?

Merci a l'avance

Maxime Renaud

 

#3 Tue 24 July 2001 00:54

Caroline Gassie
Invité

Re: Information a propos d'hydrologic modeling

Bonjour,
Tu peux aller chercher les info sur le site d'Esri www.esri.com.

A l'adresse http://www.esri.com/news/arcuser/arcuse … logy.html, tu as deja quelques infos, mais n'hesite pas a rechercher les autres liens en utilisant le moteur de recherche sous le site d'Esri en cliquant sur Search
(en haut a droite).

Bonne recherche,

Caroline GASSIE
Topomat Technologies SA

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB