Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 26 May 2013 15:42

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

Jointure ou autre import : liste des champs incomplète

Bonjour,


Lorsque je fais importer une table, ou lorsque je crée une jointure entre couches et tables, la liste des "CHOISSISSEZ DANS LA TABLE LE CHAMP SUR LEQUEL PORTERA LE CHAMP", la liste des champs est incomplète ? Pourquoi et comment remédier à cela......

Merci...

Hors ligne

 

#2 Sun 26 May 2013 18:51

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: Jointure ou autre import : liste des champs incomplète

Bonjour,

Si  tu choisis un premier champ dans ta première couche, seules les champs avec le même format que ce champ apparaîtrons pour la deuxième couche.

cordialement.

Dernière modification par lebon henri (Sun 26 May 2013 18:52)

Hors ligne

 

#3 Sun 26 May 2013 20:15

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

Re: Jointure ou autre import : liste des champs incomplète

Bonjour,


non, c'est directement après le chargement du fichier. On ne peut pas joindre de fichier à ce message, donc, voici le moment où le problème se produit :
-j'ai importé une base qui est donc une table au format .DBF, que j'ai ajouté aux couches et j'aimerais effectuer une jointure, clic droit, "Jointure et relations", "Joindre...", je choisis le nom du champ à joindre, puis je télécharge le fichier à joindre puis le champ et là le problème se pose, car la liste des champs proposée n'est pas exhaustive!
Faut-il que les deux champs soient nommés de la même façon ? Non... Ils sont du même genre (texte) et où peut être le problème!!

merci...

Hors ligne

 

#4 Sun 26 May 2013 22:31

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: Jointure ou autre import : liste des champs incomplète

Les champs à joindre doivent être du même type. Ouvre les deux tableaux. Fait un clic droit propriété sur l'entête des champs à joindre dans tes deux tables. S'ils sont dans des formats différents, créer un champ de même type, par exemple texte, et copie les données de ton champs d'origine dedans. Ensuite, tu aura deux champs de même type pour ta jointure.

Le type des champs différents un problème classique en jointure, par contre si c'est autre chose, il faudrait voir tes fichiers.

cordialement.

Hors ligne

 

#5 Mon 27 May 2013 07:05

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: Jointure ou autre import : liste des champs incomplète

Bonjour,
Cela arrive si le nom des champs du fichier externe est trop long ou avec accents : mettre en MAJ, sans espace, sans accent, ne dépassant pas 8 ou 10 caractères (à vérifier en créant un champ sur la couche carto pour tester...)
Il faut également vérifier que le contenu ne dépasse pas les 256 carac (ou 255 à vérif) sur un format Txt : dans ce cas, Arcgis ouvre la donnée jusqu'à la ligne qui bloque et ensuite nada. Si vous avez 5000 lignes...
Bon courage
Emeric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB