Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 06 May 2013 15:18

Mlecoeuvre
Participant occasionnel

[geonetwork 2.8] moissonnage d'autre geonetwork

Bonjour,
Je suis en ce moment en stage pour mettre en place un Geonetwork.
j'essaye de me dépatouiller avec pas mal de chose au finale j'arrive quand même à avancer mais à pas de fourmi.
Je trouve que le guide d'utilisation n'est pas toujours très pratique pour résoudre les beug ou les parties un peu technique de mise en place ( qui ne sont peut être pas technique pour tout le monde mais j'avoue je comprend pas tout).
j'ai actuellement deux question en ce qui concerne les métadonnées pour la version de geonetwork 2.8
première partie sur les modèles ISO inspire, ....
- on a pu ajouter une brique inspire dans cette dernière version mais je n'arrive pas à savoir si le modèle ISO 19115 est celui international ou personnalisé inspire? ca me paraîtrais plus logique que ce soit le international Mais dans ce cas à part les thèmes inspire dans le thésaurus et la vue inspire proposée je ne saisie pas bien l’intérêt de la brique inspire si on a pas de modèle qui correspond
- peut on charger le modèle ISO 19115 FRA? et si oui où peut on le trouver?

deuxième partie sur le moissonnage
- je cherche à effectuer des moissonnages de catalogue geonetwork exemple la FAO.
j'ai essayer en mode CSW et en mode geonetwork
et les deux ne fonctionnent pas cf pièces jointes.
je suppose que je doit loupé une étape dans la procédure de création de nœuds ou/et dans la mise en place de moissonnage et pourtant j'ai lu 4 fois le tuto

est-ce que quelq'un aurai des explications éclairés pour moi svp?
(j'ai lu dans d'autres posts qu'on pouvait voir les problème dans les fichiers log mais ou se trouve-t-il dans nos dossiers?)

merci d'avance

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 27 May 2013 16:52

Mlecoeuvre
Participant occasionnel

Re: [geonetwork 2.8] moissonnage d'autre geonetwork

Bonjour,
Je reviens après recherche et test multiple.
j'ai maintenant réussi la mise en place de moissonnage via des connexion CSW mais impossible par nœud distant geonetwork avec pourtant les mêmes condition sauf la connexion et donc l'url ( par exemple avec le site de la FAO et une recherche sur le zimbabwe). mais ma question n'est pas la.

Je réalise donc mon moissonnage sur le site geocatalogue avec une connexion CSW avec comme mot de recherche hydrologie.
Je récupère bien les 13 fiches que l'on a suite à la recherche. Cependant quand je regarde mes fiches de métadonnée issues du moissonnage j'en ai 3 qui apparaissent correctement et complète, 3 correctement mais sans les vignettes et 6 sans titres ni vignette.
Pour les 6 sans titre cela me donne simplement :
"...- actions" mais si je l'ai consulte j'ai ma fiche qui est saisie entièrement et le titre également.
Je ne comprend donc pas mon problème.
j'ai d'abord cru que j'avais rafraîchie mon moissonnage trop tôt mais après 1h30 de moissonnage puis rafraîchissement j'ai le même problème.

Qui as déjà eu ce problème?
Qui peut m'aider ?svp

Pied de page des forums