banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 27 May 2013 23:09

Alex974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2013
Messages: 10

Outil de découpage automatique d'une polyligne?

Bonjour,

Je travaille avec la version 10.0 de MapInfo sur une polyligne, dans un repère non-terrestre. Pour être plus précis, je travaille sur des vues en coupe de grottes, et j'ai donc un repère qui est calé en x et z (altitude). J'aimerais  découper de manière automatique cette polyligne à plusieurs altitudes (par exemple, tous les 20 m). J'ai essayé avec des outils de découpe manuels mais cela devient vite laborieux étant donné le nombre de grottes que je dois étudier et l'éventuelle complexité de la polyligne. Je pense qu'une fonction MapBasic pourrait faire l'affaire mais je n'ai aucune base en programmation MapBasic. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la possibilité (ou non) de créer une fonction MapBasic permettant de faire cela? Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 May 2013 09:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Outil de découpage automatique d'une polyligne?

Bonjour
Le plus simple est de trouver l'outil qui convient dans l'utilitaire MapCAD livré avec les versions récentes de MapInfo
De mémoire cet outil existe, mais globalement MapCAD est assez mal documenté et il me semble injustement sous-employé (d'après ce que j'en vois sur le forum)

Hors ligne

 

#3 Wed 29 May 2013 09:25

Alex974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2013
Messages: 10

Re: Outil de découpage automatique d'une polyligne?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide! Effectivement je ne connaissais pas cet outil MapCAD, et j'ai pu tester ses différentes fonctions hier. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'outils de découpe automatique qui pourraient faciliter mon travail de découpage de polylignes. Il y a bien des outils de découpage tels que "découper en lignes" par exemple, mais la segmentation se fait alors aux points (ou aux noeuds?) qu'on a mis pour créer la  polyligne. Or, je voudrais moi découper uniquement en fonction de l'altitude. Existerait-il une autre solution dans les outils Mapinfo? ou dois-je laisser un post dans la partie "programmation" pour obtenir de l'aide concernant une fonction MB?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB