Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 May 2013 11:16

Maxime Vitter
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Apr 2013
Messages: 31

Récupération de la géométrie de polygones dans spatialite

Bonjour,

Je débute avec spatialite et je rencontre un problème pour récupérer la géométrie d'une table "exportseg" pour une autre table "exportseg2". Ce sont deux couches de polygones identiques. voici le code que j'utilise :

Code:

create table exportseg2 as
select  a.PK_UID as PK_UID,  Brightness, GLCM_Contr, GLCM_Dissi, 
GLCM_Entro, GLCM_Homog, Max_diff, Mean_Layer, Mean_Lay_1, Mean_Lay_2, Standard_d, Standard_1, Standard_2,  Class_name,
sum(b.area_m2) as sum_surfm2 , cast(area(a.geom) as double precision)as area_deg, cast(sum(b.area_m2)*100/area(a.geom) as double precision) as densbat , a.geom
    from exportseg a left join bati b
    on MbrIntersects(a.geom,b.centroid) and Intersects(a.geom,b.centroid)
    group by a.PK_UID,  Brightness, GLCM_Contr, GLCM_Dissi, 
GLCM_Entro, GLCM_Homog, Max_diff, Mean_Layer, Mean_Lay_1, Mean_Lay_2, Standard_d, Standard_1, Standard_2, Class_name, a.geom
;

le problème est que geom apparait du type "MULTIPOLYGON" dans exportseg et devient "NUM" dans exportseg2. Du coup je ne peux pas construire d'index spatial sur exportseg2 ni reconstruire la géométrie. Or je lui demande bien de récupérer a.geom from exportseg. Je n'arrive pas à identifier le problème.

merci pour votre aide


Maxime VITTER - Doctorant CIFRE en télédétection

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB