banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 02 May 2013 11:40

mimi12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 15

Assemblage de tables

Bonjour,


Voilà une petite question, j'ai reçu mon MNT par dalles... 510 dalles ...  il m'est impossible de travailler avec un nombre si conséquent de dalles..j'ai donc décider de réduire ce nombre en les assemblant.
Je fais donc Table > Ajout d'une table à une autre ... 
J'aurais voulu savoir s'il existait une autre méthode plus rapide, car les .Tab sont un peu lourds et donc cela prend du temps et surtout, je ne suis pas arrivée au bout de mes 510 tables!!

Et autre petite question, connaissez vous un outil, pour faire une accumulation de flux par pixel ( pour modéliser le ruisselement) (je précise que l'outil via Arcgis = Accumulation de flux dans l'outil hydrologie de Spatial Analyst et que je n'ai pas l'extension Vertical Mapper et que ma boîte n'envisage pas de l'acheter).

Merci , bonne journée à vous!!!

Hors ligne

 

#2 Thu 02 May 2013 14:16

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: Assemblage de tables

Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer avec un générateur de script de ce type : http://georezo.net/wiki/main/logiciels/ … /scriptgen

Votre code dirait "ajouter la table X à la table Y". La liste des noms de tables qui composent la variable X est ajoutée grâce au bouton "créer une liste".

Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Thu 02 May 2013 14:30

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Assemblage de tables

Salut,

Il y a un exemple dans l'aide de scriptgen ---> Faire "Guide d'utilisation" ---> Exemple d'utilisation --> Mapinfo --> Plusieurs tables en une.
Voilà une version que j'ai portabilisée:
Voir post #3 dans --> http://www.forumsig.org/showthread.php/ … rtabilisee
Il existe aussi ceci --> http://www.directionsmag.com/files/view … zip/138945
En espérant que celà t'aide
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 02 May 2013 14:35)

Hors ligne

 

#4 Thu 02 May 2013 16:05

mimi12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 15

Re: Assemblage de tables

Scriptgen me parait être un outil super utile dans la suite de mon étude.

Car je pourrais faire le travail, sans avoir besoin d'assembler les dalles.
Mais je cherche un peu mais je ne comprends très bien les liens de codes.

Par exemple, si je veux  faire une analyse thématique sur toutes mes dalles (510) de manière automatique, comment dois je faire ?

Hors ligne

 

#5 Thu 02 May 2013 18:47

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Assemblage de tables

Une solution est de faire ton analyse thématique sur une dalle (avec la FMB d'ouverte), tu copies les commandes dans scriptgen (avec quelques modifs) celà devient ton script initial puis avec la liste de tes dalles (faire un export en .txt du contenu de ton dossier dalles) tu généres le script final que tu colleras dans la FMB.
PS1: Attention lors de l'exécution de la première analyse thématique (manuelle) toutes les commandes ne sortent pas dans la FMB sad (il faut creuser un peu)
PS2:La FMB doit être limitée en nombre de lignes (il te faudra peut être fractionner ton travail)
Pour t'aider il existe pas mal de post sur "Scriptgen" dans ce forum ou chez les voisins.
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 02 May 2013 18:55)

Hors ligne

 

#6 Fri 03 May 2013 10:02

mimi12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 15

Re: Assemblage de tables

Autre question, j'ai mes dalles de mnt en .tab, et  je dois réaliser un GRID, définir la taille de la cellule et à partir de ce GRID reclassifier les pentes.
LE hic, j'ai pris les dalles fait une analys e thématique pour créer un *TIN et ensutie je suis passer sous grid analyser pour calculer les pentes ... mais je n'ai pas de tables aussociées.
Quelqu'un serait comment faire pour arriver à faire cela?

Hors ligne

 

#7 Wed 29 May 2013 16:17

mimi12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 15

Re: Assemblage de tables

Problème résolu ,  je suis passée sous vertical mapper et j'ai pu exporter correctement mes grilles.

Merci de votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB