Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 30 May 2013 15:35

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Initiation à IDL pour automatiser une chaîne de traitements ENVI

Bonjour,

Je travaille actuellement sur ENVI 5.0 et après avoir testé une chaîne de traitements "à la main" sur des petites images j'aimerais automatiser le tout (ou au moins une partie).
Je sais que c'est possible grâce à l'API IDL mais je ne sais pas programmer en IDL (j'ai quelque bases dans d'autres langages).
Savez-vous où je pourrais trouver un tutoriel permettant de présenter les concepts basiques des traitements automatisés sous ENVI? (charger les données, appeler une fonction avec ses paramètres etc...)

Merci d'avance


Gustave Coste


Gustave Coste

Hors ligne

 

#2 Fri 31 May 2013 08:23

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: Initiation à IDL pour automatiser une chaîne de traitements ENVI

Quand vous aller dans l'aide ENVI, si vous tapez le nom d'une fonction, en général pour avez la fonction aussi correspondante pour IDL avec tous les paramètres à renseigner! Je travaille sous IDL et j'ai plus ou moins appris sur le tas, je ne sais pas s'il existe à proprement parler de tutoriel!
Je peux te donner les fonctions de bases :
- Cherche de fichier :

Code:

File_search ; Dialog_pickfile

- Fonction pour l'ouverture et récupération des informations de ton fichier :

Code:

envi_open_file / envi_open_data_file
envi_get_map_info
envi_file_query
envi_get_data

Après les boucles marchent comme d'habitude :
FOR...THEN BEGIN...ENDFOR
IF.....THEN BEGIN...ENDIF

Bon courage!


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#3 Fri 31 May 2013 08:46

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: Initiation à IDL pour automatiser une chaîne de traitements ENVI

Merci pour les infos, je devrais pouvoir m'en sortir avec ces quelque commandes de base.


Gustave Coste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB