Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 31 May 2013 22:00

JokerGeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2013
Messages: 2

Devenir géomètre expert avec mon profil?

Bonjour à tous,
Je m'appelle yohann, je souhaite obtenir quelques informations sur le métier de géomètre expert.

Je dispose d'une licence de physique fondamentale, et je vais finir mon master 1 d'ingénierie mécanique en Juin.
Ai-je des possibilités d'intégrer une formation pour le métier de géomètre expert?
Quelle est la meilleure solution pour moi avec mon profil? Existe-il des masters 2 que je pourrais intégrer et qui me permettraient de le devenir?
Combien d'années me resterait il à effectuer?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Sat 01 June 2013 12:01

stoliv
Participant occasionnel
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 11 Jun 2007
Messages: 12

Re: Devenir géomètre expert avec mon profil?

Bonjour,
je vous conseille de rentrer en contact avec l'ESGT du Mans pour plus d'informations

Dernière modification par stoliv (Sat 01 June 2013 12:01)

Hors ligne

 

#3 Sat 01 June 2013 14:03

Larpenteur
Participant actif
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 137

Re: Devenir géomètre expert avec mon profil?

Bonjour,

Je vous conseille également de prendre contact avec l'Ordre des Géomètres-Experts.
Plus d'informations ici...

http://www2.geometre-expert.fr/index.ph … ;Itemid=16

@+

Hors ligne

 

#4 Sat 01 June 2013 18:00

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Devenir géomètre expert avec mon profil?

Bonjour,

Effectivement, comme le lien fourni précédemment l'explique, il est possible depuis quelques années d'accéder au DPLG par une formation universitaire (Master) et un stage de deux ans dans un cabinet de Géomètre Expert, en validant des modules durant celui-ci.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#5 Sat 01 June 2013 20:14

JokerGeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2013
Messages: 2

Re: Devenir géomètre expert avec mon profil?

Bonjour, merci pour vos réponses.
@aurelien : vous êtes en Master 2 SIG de Saint-Etienne, cela permet t-il d'accéder au stage de 2 ans pour être géomètre?
Si oui, avez vous dans votre promo des étudiants venant d'un master scientifique autre que tout ce qui touche "géo..."?
merci

Hors ligne

 

#6 Sun 02 June 2013 10:45

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Devenir géomètre expert avec mon profil?

Bonjour,

Le Master 2 SIG de Saint-Étienne permet d'accéder au stage de 2 ans. Je ne connais pas encore de personnes ayant terminé le stage mais un étudiant de ma promotion a pour objectif de le faire dès la fin du Master 2 (septembre 2013).
Ensuite, les étudiants de ma promotion proviennent d'horizons très variés. Certains ont fait des Masters 1 scientifiques et d'autres des Masters 1 plus généraux. Les formations d'origines sont : informatique, topographie, environnement, archéologie, urbanisme (liste non exhaustive). Le Master SIG de Saint-Etienne est très ouvert (à différents profils), tant que votre projet professionnel est précis et que vous êtes motivé pour y arriver.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB