Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 03 June 2013 12:14

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

QGIS 1.8 (Windows 7) : problème d'installation

Bonjour.
J'ai tenté ce matin d'installé QGIS 1.8 (installateur indépendant) sur un poste Windows 7. Tout se passe bien jusqu'au moment ou il lance le processus msvcrt.bat (running postinstall msvcrt.bat). Et là il ne se passe plus rien (cf pièce jointe). J'ai été obligé de tuer le processus d'installation après 10 mn.
Quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant par avance.
JP Llorens


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 June 2013 15:03

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS 1.8 (Windows 7) : problème d'installation

Bonjour,

Est-ce bien la version recommandée disponible sur le site officiel de q-gis, que vous avez téléchargé?
http://hub.qgis.org/projects/quantum-gi … DownloadFr

Hors ligne

 

#3 Mon 03 June 2013 15:21

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: QGIS 1.8 (Windows 7) : problème d'installation

Bonjour.
A priori oui, c'est l'adresse de téléchargement que j'ai donnée au référent informatique pour qu'il récupère le fichier d'instal. Il a tenté cette installation sur un premier poste (je pense que c'est aussi du windows 7) jeudi dernier et il a eu le même résultat. Pour la tentative de ce matin j'avais quand même vérifié au préalable la cohérence entre le fichier à télécharger et l'exécutable disponible sur le poste.
JPL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB